Ce retour à Laval marque une pause dans son parcours avec l'équipe, lui qui n'a pas joué depuis le retour de David Savard au sein de la formation.
Depuis que le duo formé de David Savard et Arber Xhekaj a pris place sur la troisième paire défensive, les occasions de jouer pour Struble au sein du Canadien sont devenues limitées.
La situation pourrait changer en cas de blessure, mais pour l'instant, il n'a plus sa place dans la rotation.
Cette décision intervient au moment où le Canadien s'apprête à jouer trois matchs consécutifs au Centre Bell, ce qui permettra à Struble de retrouver du temps de glace à Laval.
Pendant cette période, le Rocket jouera quatre matchs, dont deux à domicile, les 31 janvier et 1er février.
Ces matchs seront cruciaux pour le jeune défenseur, qui pourra ainsi continuer à peaufiner son jeu et à prendre de l'expérience.
En 26 rencontres avec le Canadien cette saison, Struble a récolté cinq points, dont deux buts, et affichait un différentiel de -7.
Sa première expérience dans la LNH n'a pas été facile, mais elle lui a permis d'acquérir de l'expérience précieuse.
Sa belle performance au camp d'entraînement lui avait offert une place dans l'équipe en début de saison, mais il n'a pas pu se maintenir dans la formation face à la concurrence des autres défenseurs.
On ne sait pas encore si Struble fait toujours partie des plans à long terme du Canadien, mais une chose est sûre : ces matchs avec le Rocket devraient l'aider à retrouver son rythme et à se préparer pour une éventuelle réintégration en cas de besoin.
Tout comme Cayden Primeau, qui a retrouvé sa confiance après son passage à Laval, Struble pourrait revenir encore plus fort.
À suivre!