Il vient de signer un contrat d'un an avec les Islanders de New York pour le reste de la saison 2024-25.
Les Islanders ont confirmé la nouvelle via un communiqué officiel, précisant que le contrat de DeAngelo serait d'une valeur de 775 000 $, soit le salaire minimum de la LNH.
Ce montant est au prorata étant donné que nous sommes déjà bien avancés dans la saison.
DeAngelo, dont la réputation est partagée entre talent indéniable et caractère controversé, a récemment quitté le SKA de St-Pétersbourg, pour des raisons familiales, après avoir amassé 32 points en 32 matchs cette année en KHL.
Sa production dans la LNH n'est pas passée inaperçue dans le passé, avec des saisons où il a accumulé entre 50 et 65 points sur 82 matchs.
Il pourrait donc apporter un solide coup de main offensivement à la défensive des Islanders, une équipe qui a parfois souffert sur ce plan, d'autant plus que Noah Dobson est blessé.
Le vrai défi, cependant, réside dans l'adaptation de DeAngelo au système de Patrick Roy, un entraîneur réputé pour sa rigueur et son tempérament fort.
Malgré ça, la combinaison de talent brut de DeAngelo et de la discipline imposée par Roy pourrait être une clé du succès pour les Islanders.
Notons que, conformément aux règlements de la LNH, DeAngelo devra passer par le processus de ballottage, car il a joué en KHL cette saison.
Les détails de son passage au ballottage seront suivis de près, et l'issue déterminera s'il rejoint immédiatement l'équipe ou s'il doit être réassigné à une autre formation.