SONDAGES     LNH     CANADIENS

Savard et Evans grimpent sur la liste des joueurs les plus susceptibles d'être échangés

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
24 janvier 2025  (19h30)
PARTAGER

Depuis plusieurs semaines déjà, les dossiers de David Savard et Jake Evans font couler beaucoup d'encre. En effet, les rumeurs d'échange à leur égard se font nombreuses et les deux continuent de susciter l'intérêt de plusieurs clubs du circuit Bettman.

Selon ce que rapporte RDS, David Savard ainsi que Jake Evans ont grimpé sur la liste des joueurs les plus susceptibles de changer d'adresse d'ici à la date limite des transactions prévue le 7 mars prochain.

Du côté du #58 du Tricolore, il a bondi d'un rang, passant du 5e au 4e rang. Cependant, Evans, quant à lui, a grandement grimpé, passant de la 30e à la 12e place au classement.

Pour l'instant, J.T. Miller des Canucks de Vancouver trône au sommet de cette liste, suivi de Brock Nelson, des Islanders de New York et du gardien John Gibson, des Ducks d'Anaheim.

Parmi les autres joueurs considérables qui figurent sur cette liste, il est possible de noter la présence du Québécois Yanni Gourde (SEA) et des attaquants Rasmus Ristolainen (PHI), Elias Pettersson (VAN), Ryan O'Reilly (NSH) et Mathieu Olivier (CBJ).

Âgé de 34 ans, Savard pourrait être un ajout plus qu'efficace pour une équipe aspirante aux séries éliminatoires, lui qui a un bagage important en séries et qui a remporté la Coupe Stanley en 2020-2021 avec le Lightning de Tampa Bay. Son apport à la ligne bleue pourrait donc être fort utile.

En 42 rencontres avec le Tricolore cette saison, Savard a inscrit un but et ajouté 9 mentions d'aide pour 10 points. Il présente actuellement un différentiel de -2.

Pour sa part, Jake Evans est en voie de connaître la meilleure campagne de sa carrière. En effet, avec une récolte de 11 buts et 14 passes, il cumule présentement 25 points en 48 matchs, soit à 4 points de son sommet en carrière de 29 points, réalisé en 2021-2022, saison durant laquelle il avait aussi inscrit 13 buts.

Il faut aussi se souvenir qu'Evans, âgé de 28 ans, deviendra joueur autonome au terme de la présente saison alors que son contrat vient à échéance.

Il sera intéressant de voir ce que le directeur général du CH, Kent Hughes, fera avec ces deux dossiers, surtout avec les récentes performances du club montréalais et le retour dans la course aux séries éliminatoires.

Selon vous, que fera l'organisation du Canadien avec Savard et Evans?

SONDAGE
24 JANVIER   |   389 RÉPONSES
Savard et Evans grimpent sur la liste des joueurs les plus susceptibles d'être échangés

Que feriez-vous avec Savard et Evans si le CH ne fait pas les séries?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES