C'est Marc Bergevin lui-même qui a affirmé le tout lors de sa conférence de presse ce mercredi. Par ailleurs, la convalescence de Victor Mete pourrait se poursuivre dans son cas alors que le directeur général du Tricolore ne semble pas certain de sa situation.
En février dernier, l'équipe montréalaise annonçait que son défenseur raterait le restant de la campagne en raison d'une blessure au pied. Ce dernier avait bloqué un tir lors d'un affrontement contre les Red Wings de Détroit. L'athlète de 21 ans a inscrit quatre filets en plus d'amasser sept passes en 51 rencontres cette saison.
En ce qui concerne Drouin, il a été limité à 27 parties en raison de blessures. Le Québécois jouait du hockey inspiré avant de subir une blessure au poignet le 15 novembre face aux Capitals de Washington. Lors des 19 premiers matchs, il comptabilisait 15 points et il semblait y avoir un changement significatif dans son jeu depuis qu'il s'est joint aux Canadiens.
Lors de son retour en février, il était méconnaissable, ne se préoccupant plus des petits détails défensifs comme au début de la saison. Il a finalement disputé huit rencontres avant d'être à nouveau mis à l'écart en raison d'une blessure à la cheville. Durant cette séquence, l'homme de 25 ans n'aura récolté aucun point, tout en montrant un différentiel de -10.
L'organisation de Montréal espère donc revoir le joueur dominant du début de la campagne afin de, peut-être, réussir à se qualifier pour la prochaine ronde. La tâche s'annonce difficile, mais, comme le dit si bien Marc Bergevin, tout demeure possible en séries éliminatoires.
shownhl_25287_shownhl