Brassard, qui aura 5 % des parts de l'équipe, se joint aux Olympiques avec Michel Quesnel et Yan Hébert, qui se partageront l'autre 5 % des parts. On se souvient que Michel Quesnel a déjà fait partie du groupe des actionnaires des Olympiques entre 1998 et 2002.
Selon ce que rapportent Jean-François Plante et Syvain St-Laurent, du journal Le Droit, l'entente était conclue depuis plusieurs semaines mais l'approbation de la ligue a été retardée à cause de l'actuelle crise du coronavirus. Brassard a même joué un rôle important dans l'embauche du nouvel entraîneur-chef et directeur général Louis Robitaille en participant aux entrevues avec les candidats.
Brassard, qui n'a jamais joué pour les Olympiques, est un ancien des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ, mais il a joué son hockey Midget AAA avec l'Intrépide de Gatineau. Il dit vouloir jouer dans la LNH encore plusieurs années mais avoue qu'il ne sera pas un actionnaire passif durant cette période.
« J'embarque parce que j'aime ça. Veux, veux pas, les Olympiques ont eu une influence sur mon parcours dans le hockey. Je me souviens que mon père m'emmenait souvent voir l'équipe. Je ne me souviens pas exactement des années, mais je sais que j'ai passé beaucoup de vendredis et de samedis à Guertin. J'ai grandi en admirant plusieurs joueurs. Je peux dire qu'ils m'ont influencé dans mon choix de carrière. » - Derick Brassard
Selon ce que rapporte le nouvel actionnaire Yan Hébert, il reste encore 10 % des parts de l'équipe à vendre. Il espère que le prochain groupe voudra aussi s'associer à un joueur de la région ou un ancien des Olympiques. Il sera intéressant de voir qui seront les prochains à embarquer dans l'aventure des Olympiques...