Premièrement, l'attaquant Nick Bjugstad a subi un recul dans sa réhabilitation, ce qui a mené celui-ci à être opéré, le rendant donc indisponible pour la série face au Canadien. Sa saison est, à toute fin pratique, terminée.
Âgé de 27 ans, Bjugstad a été limité à 13 matchs cette saison en raison d'une première blessure aux muscles abdominaux, puis ensuite d'une deuxième blessure au bas du corps, laquelle n'est visiblement pas guérie. Sa plus récente blessure remonte au 8 mars dernier, soit trois matchs après son retour de sa première blessure.
Par contre, Rutherford s'est vu plus optimiste pour ce qui est de l'attaquant Jake Guentzel, pour qui la saison était, au départ, terminée en raison d'une opération à une épaule subie le 31 décembre dernier. Une convalescence de quatre à six mois faisait en sorte que sa saison était terminée, mais elle ne l'est peut-être plus au bout du compte.
En effet, le DG des Penguins a affirmé qu'il était confiant de voir son attaquant revenir au jeu pour les séries éliminatoires.
« Jake est en convalescence, mais les choses progressent bien. Il reste encore beaucoup de temps avant que les activités reprennent, nous sommes donc optimistes de le voir revenir au jeu. » - Jim Rutherford
Avant sa blessure, Guentzel comptait 43 points en 39 matchs et parions que son retour ferait beaucoup de bien aux Penguins (et surement moins au Canadien).
Source : Sportsnet