SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Prolongation de contrat pour le jeune défenseur des Ducks

PUBLICATION

6 août 2020  (20h37)
PARTAGER

Lors du repêchage de 2015, les Ducks d'Anaheim ont fait de Jacob Larsson leur sélection de 1re ronde, 27e choix au total.
À l'issue de la présente saison, l'arrière, originaire de Ljungby en Suède, serait devenu agent libre avec compensation. Cela ne se produira cependant pas puisque le défenseur vient d'accepter les termes d'une prolongation de contrat d'une durée de deux ans; entente qui lui rapportera un total de 2.4 millions$ pour un salaire annuel moyen de 1.2 million$.

Depuis qu'il a été réclamé par Anaheim, le défenseur a participé à 113 matchs avec les Ducks y amassant 16 points dont deux buts et 30 minutes de pénalité. Il a aussi disputé 81 rencontres avec les Gulls de San Diego, leur club-école dans la LAH, y récoltant 25 points dont quatre buts ainsi qu'un différentiel de +10 et 36 minutes de pénalité. En 17 matchs des séries pour l'obtention de la Coupe Calder, il a obtenu, avec ces derniers, sept points (2B, 5P) de même qu'un différentiel de +6. De plus, il a joué 76 matchs avec le Frolunda HC, dans la ligue élite de Suède, durant lesquels il a amassé 19 points dont 13 mentions d'aide.

Alors qu'il portait les couleurs du Frolunda, il a aidé l'équipe à remporter le tournoi de la Ligue des champions (CHL) deux années consécutives soit en 2016 et 2017. Il les a aussi aidé à remporter le championnat de la SHL (ligue élite de Suède) en 2015-2016. Il a aussi aussi représenté la Suède lors des Championnats mondiaux juniors deux années consécutives depuis 2016-2017.

Cette saison, en 60 rencontres avec les Ducks, le défenseur de 6.02 et 190 lbs (188 cm/86 kg), a récolté 11 points dont deux buts. L'arrière de 23 ans a ainsi marqué son premier filet en carrière dans la LNH, le 5 novembre contre le gardien Alex Stalock du Wild du Minnesota.

Même s'il n'a pas encore répondu aux attentes habituellement fondées sur un joueur sélectionné en première ronde, les Ducks, en lui faisant signer une prolongation de contrat de deux ans, lui démontrent qu'ils ont encore foi en lui. Espérons qu'ils ont raison et que l'arrière deviendra enfin le défenseur de premier plan qu'ils croyaient avoir repêché.

Crédit : Sandiegogulls.com

Crédit : NHL.com

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS