Vancouver a finalement remporté le duel par la marque de 3-0, se donnant ainsi une avance de 2-1 dans la série. Le Wild fera donc face à l'élimination dès demain soir, alors que la quatrième rencontre débutera à 22h45. Minnesota aura du pain sur la planche et devra mettre les bouchées doubles pour espérer passer au prochain tour.
Dans cette rencontre, le défenseur recrue Quinn Hughes s'est distingué avec une récolte de trois passes. Le finaliste au trophée Norris a participé à tous les buts de son équipe. Quant aux gros canons à l'attaque, Brock Boeser et Elias Pettersson ont tous deux récolté un but et une passe.
Après une première période sans but, Brock Boeser a ouvert les livres avec un but en avantage numérique en tombant devant le filet. Quinn Hughes avait refilé à Pettersson qui a tiré sur réception. Le tir a été bloqué par le gardien, mais Boeser a sauté sur le retour pour amorcer en force la deuxième période.
Au début de la troisième période, c'est Roussel qui en a rajouté avec son but en échappée. Finalement, en fin de match, Pettersson a conclu la rencontre avec un but en avantage numérique lors d'un deux contre un avec Hughes. Le défenseur lui a refilé le disque et il y est allé d'un tir sur réception.