SONDAGES     LNH     CANADIENS

Il ne faudrait pas trop s'attacher à Max Domi, selon Michel Bergeron

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
6 août 2020  (15h49)
PARTAGER

Présentement, l'entourage du Canadien sème très peu d'inquiétude. Les partisans de l'équipe et le monde du hockey se surprennent actuellement de voir le CH tenir les Penguins de Pittsburgh à ses pieds. La victoire d'hier, contrairement à celle de samedi dernier, n'est pas signée Carey Price. Cette fois, le gardien étoile n'était qu'un joueur parmi les autres à avoir contribué à ce magnifique spectacle.

En oubliant Alexis Lafrenière, il s'agit de très bons moments positifs et rassurants pour l'avenir du Tricolore. Il y a peu d'inquiétude à avoir quant à l'alignement actuel... sauf aux yeux de Michel Bergeron. Le coach est sans mot lorsqu'il est question de l'utilisation de Domi dans l'alignement de Claude Julien.

Aux yeux de Bergy, il est impossible de placer le numéro 13 aux côtés d'ailiers aussi faibles offensivement. « Tu joues avec les deux pires ailiers du club! On rappelle un joueur de centre du Rocket de Laval (Jake Evans), on le fait jouer à l'aile gauche avec Dale Weise, qui ne sera plus de la formation, et on met un joueur comme Domi avec eux! »

En soulignant les statistiques de l'ancien des Coyotes de l'Arizona, Bergeron ne peut croire que cette utilisation est seulement une stratégie contre les Penguins. « Et le pire dans tout ça, c'est que Marc Bergevin est d'accord avec l'alignement de Claude Julien. Il y a quelque chose qui se passe avec cette organisation que je ne sais pas! »

shownhl_29778_shownhl

Un échange en vue? C'est possible selon lui. « C'est terminé avec le Canadien pour Max Domi. » Sans alimenter les spéculations avancées par l'ancien coach des Nordiques, il faut se rappeler les rumeurs sérieuses sur des discussions entre le Canadien et l'Avalanche du Colorado. Était-il question du 13e choix de l'encan de 2013?

Rien ne le prouve, mais il y a une certaine logique derrière cette hypothèse. En effet, en voyant les séries de Kotkaniemi et Suzuki, en plus de l'importance de Phillip Danault, il est difficile d'imaginer Max Domi dans les plans de l'équipe au centre dans un avenir proche.

Bref, même si le vétéran panéliste de TVA Sports y est allé d'une affirmation plus ou moins fondée, il n'en demeure pas moins qu'il est discutable de voir le petit centre au centre du pire trio. Bergy aurait fait autrement, pour sa part. « Le temps est venu là! Tu places Domi à la place de Drouin sur le premier trio et t'espères pour le mieux ».

Crédits : TVA Sports, TVA Sports 2

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES