Ayant balayé les Rangers, les Hurricanes pourront bénéficier de quelques jours de repos et/ou d'entraînement de plus, alors que toutes les autres séries sont toujours en cours. Cela leur sera bénéfique, puisqu'ils pourront probablement compter sur un retour au jeu d'ici le début de la première ronde officielle des séries.
En effet, blessé lors de son entraînement estival cet été, le défenseur Dougie Hamilton était de retour à l'entraînement avec ses coéquipiers ce matin et tout porte à croire qu'il sera de retour au jeu pour le premier match de la ronde des 16.
Limité à 47 matchs cette saison en raison d'une fracture du fémur, Hamilton a tout de même terminé la saison au sommet des pointeurs chez les défenseurs de la Caroline, avec une récolte de 40 points. Il s'était remis de son opération, mais s'est blessé à nouveau en s'entraînant pour le retour au jeu, ce qui l'a empêché d'affronter les Rangers.
Bien que les Hurricanes n'aient pas connu la défaite depuis le retour des activités de la LNH, le retour d'Hamilton ne peut qu'être bénéfique pour l'équipe. À l'entraînement, il évoluait aux côtés de Jaccob Slavin, avec qui il connaissait de bons moments avant sa première blessure.
Rien n'est confirmé quant à un retour au jeu, mais selon ce qu'indique Pierre LeBrun, du réseau TSN, Hamilton progresse bien et l'organisation des Hurricanes espère qu'il se sera remis à temps pour le début de la prochaine ronde.
Dans le cas d'un feu vert pour le match numéro 1 des Hurricanes, reste à voir quel sera le défenseur qui écopera.
À suivre...