Plusieurs espoirs du Bleu-Blanc-Rouge évoluent en NCAA et auront la chance d'évoluer au championnat national universitaire aux États-Unis.
C'est vendredi que s'amorce le championnat menant au Frozen Four dans la NCAA. Notamment, l'espoir vedette Cole Caufield sera sans doute sous les projecteurs de ce tournoi pour les partisans du Canadien. Le jeune homme a connu toute une saison dans le Big-10, avec pas moins de 49 points en 30 parties, soit 19 points supplémentaires en six rencontres de moins que l'an dernier.
Caufield n'est pas le seul représentant de Montréal au Wisconsin. Son coéquipier Jack Gorniak a été un choix de quatrième ronde du Tricolore en 2018 et vient de cumuler 13 points en 30 duels pour sa troisième saison universitaire. Il s'agit de ses meilleures statistiques en NCAA.
Récent choix de quatrième tour, Blake Biondi est le fier représentant du Bleu-Blanc-Rouge pour l'université du Minessota-Duluth. Le centre de 18 ans a réussi cinq points en 24 rencontres. Il s'agit du plus jeune espoir du CH à participer à ce tournoi.
Alex Tuch est un joueur bien connu des Golden Knights de Vegas et son frère cadet Luke a été repêché par Marc Bergevin et ses acolytes cet automne. Le joueur de l'université de Boston a complété sa saison avec dix points en quinze matchs dans le H-East.
Moins connu que les noms précédents, Arvid Henrikson évolue avec l'Université Lake Superior State. Le défenseur de 23 ans a été repêché par Montréal en 7e ronde en 2016 et a amassé un point en 28 matchs. Ce n'est pas le joueur le plus productif offensivement, mais il mesure 6 pieds 5 et 211 livres. Il est le seul défenseur et l'aîné de cette liste.
Crédit : NHL.com
En rafale : ⬇⬇