SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

On connaîtrait la date de la loterie en vue du prochain repêchage de la LNH

PUBLICATION
Jeremy Paquet
25 mai 2020  (12h42)
PARTAGER

Tout semble indiquer qu'il y aura bel et bien du hockey cet été, puisque la LNH et l'Association des joueurs sont sur le point de finaliser tous les détails d'une formule de séries éliminatoires à 24 équipes, qui devrait, en théorie, avoir lieu au mois de juillet.

Des questions demeuraient cependant pour ce qui était du repêchage. On ignore toujours quand celui-ci aura lieu, mais selon les informations reçues il y a quelques semaines, la LNH parlait de vouloir le devancer au début du mois de juin.

Il semblerait que l'avancement dans le dossier du retour au jeu ait modifié les intentions de la ligue au sujet du repêchage, puisque selon Renaud Lavoie, du réseau TVA Sports, la date du 26 juin, date à laquelle le repêchage devait originalement avoir lieu, aurait été déterminée afin de procéder à la loterie déterminant le classement des équipes au prochain repêchage de la LNH.

On ne connaît toujours pas la date du prochain repêchage, mais en tenant la loterie à la fin du mois de juin, il serait logique de penser que la LNH voudra finalement tenir son repêchage une fois qu'un champion aura été couronné.

Donc, la loterie risque d'être modifiée, car 24 équipes participeront aux séries éliminatoires. C'est donc dire, à titre spéculatif, que seules les sept premières positions du repêchage devraient être déterminées le 26 juin prochain. Ensuite, les positions 8 à 15 seraient déterminées, selon le classement actuel de la LNH, par les équipes qui seront éliminées au premier tour des prochaines séries. C'est donc dire que si le Canadien s'inclinait face aux Penguins de Pittsburgh, il repêcherait au 8e rang au prochain repêchage. Finalement, le reste de l'ordre, soit les positions 16 à 31, serait déterminé de la même façon que lors des séries régulières des dernières saisons.

C'est donc dire qu'une équipe passant au deuxième tour des séries repêchera, au minimum, au 16e rang du prochain repêchage. Pour le Canadien de Montréal, il s'agit d'un « pensez-y bien », car l'équipe est présentement en position de décrocher un choix top 10 au prochain repêchage. S'il élimine Pittsburgh, il se devra de se rendre loin s'il veut compenser la perte d'un choix élevé dans un repêchage relevé.

SONDAGE

Que préférez-vous pour le Canadien de Montréal?

Un choix top 108471.2 %
Se rendre loin en series3428.8 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS