SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ivan Demidov à Montréal: les nouvelles ne sont pas bonnes

PUBLICATION
Francois Dumas
20 novembre 2024  (14h56)
PARTAGER

Avec son bon début de saison avec le SKA de St-Petersburg en KHL, plusieurs partisans du Canadien de Montréal espèrent qu'un certain Ivan Demidov puisse s'amener à Montréal avant la fin de la saison 2024-2025.

Le premier choix du CH au dernier repêchage a jusqu'ici récolté 20 points en 29 rencontres, mais il est très peu utilisé par son entraîneur récemment, ce qui peu donner de l'espoir aux plus optimistes.

Cependant, il semblerait que ce scénario soit peu probable.

Selon l'informateur Marco d'Amico, les chances que Demidov débarque en Amérique au cours de la saison 2024-2025 sont plutôt minces.

Ce dernier cite une source anonyme près de l'actualité de la KHL.

En fait, la seule façon que le jeune espoir russe débarque à Montréal cette saison serait que son équipe mette fin volontairement à son contrat.

« Montréal pourrait signer Ivan cette saison seulement si le SKA accepte de mettre fin à son contrat à la fin de la saison de la KHL ou plus tôt par consentement mutuel, afin de conserver ses droits, et de permettre à Ivan de signer avec les Canadiens avant qu'ils ne jouent leur dernier match de la saison. »

Mais les chances que cela se produise sont peu probables si l'on se fit toujours aux propos de cette source anonyme.

« Montréal ne convaincra pas le SKA. Demidov a un contrat valide. Tout le monde comprend que Rotenberg ne le laissera pas partir plus tôt. Personne ne se fait d'illusions. Personne ne demande rien. Personne n'est en train de persuader qui que ce soit. » - Source anonyme

En fait, il y aura seulement une option pour que Demidov se joigne au Canadien sans mettre fin fin à son contrat en Russie.

« Si Montréal participe toujours aux séries éliminatoires le 1er juin [date où commence habituellement la finale], le Canadien pourra signer Demidov pour la saison 2024-25 et brûler une année de son contrat d'entrée. » - Source anonyme

On s'entend pour dire que les probabilités sont très minces.

Cela dit, ce n'est pas une si mauvaise chose que ça si pour le développement du jeune homme de 18 ans.

Après cette saison passé en Russie, Ivan Demidov arrivera au camps du Canadien à temps pour l'automne prochain et on aura déjà oublié toutes ces tractations pour l'amener à Montréal le plus vite possible.

SONDAGE
20 NOVEMBRE   |   852 RÉPONSES
Ivan Demidov à Montréal: les nouvelles ne sont pas bonnes

Gardez vous toujours espoir qu'Ivan Demidov débarque à Montréal avant la fin de la saison 2024-2025?

Oui36542.8 %
Non48757.2 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES