Tout indique que le Canadien de Montréal va effectuer un changement
La situation des blessés chez le Canadien semble enfin se stabiliser, et le retour de Rafaël Harvey-Pinard et de Patrik Laine se profile à l'horizon.
Ce soir, Harvey-Pinard disputera son premier match de la saison avec le Rocket de Laval, ce qui lui permettra de retrouver sa forme et d'être prêt à revenir à Montréal.
Mais l'arrivée imminente de ces deux joueurs en santé crée un dilemme pour l'entraîneur Martin St-Louis, qui devra faire des choix difficiles pour intégrer les nouveaux venus dans son alignement.
Le cas de Harvey-Pinard semble relativement simple. Il est probable qu'il passe la semaine à Laval pour retrouver son rythme, avant de rejoindre le Canadien.
Cependant, la situation devient plus complexe avec Patrik Laine, dont le retour menace de bouleverser l'équilibre de l'équipe.
Pour lui faire une place dans l'alignement, un joueur devra céder sa place.
Parmi les candidats pour être rétrogradés à Laval, on retrouve
Michael Pezzetta et
Emil Heineman, qui ont montré de belles performances, mais qui n'ont pas encore consolidé leur place dans l'équipe.
Quoi que, le pauvre Pezzetta n'a pas vraiment eu la chance de se faire valoir, jouant seulement trois parties cette saison.
L'autre solution, qui pourrait être envisagée mais qui surprendrait, serait d'envoyer un vétéran comme
Josh Anderson ou
Joel Armia dans une transaction.
Ça libérerait de l'espace pour Laine, mais cette option est moins probable compte tenu de l'importance de ces joueurs dans l'alignement actuel.
Martin St-Louis se retrouve donc face à un casse-tête qu'il devra résoudre en fonction de l'évolution de l'équipe.
Peu importe la décision, elle aura des répercussions sur l'alignement et la dynamique de l'équipe à court terme.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
20 NOVEMBRE | 988 RÉPONSES Tout indique que le Canadien de Montréal va effectuer un changement Croyez-vous que Michael Pezzetta sera sacrifié par Martin St-Louis? |
Oui | 891 | 90.2 % |
Non | 97 | 9.8 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 13 minutes | Par Mike Bouchard Le pire vient de se confirmer pour Brady Tkachuk avant d'affronter le Canadien de Montréal |
|
Il y a 1 heure | Par Clement Guimond Mikko Rantanen pourrait être échangé par les Hurricanes de la Caroline |
|
Il y a 3 heures | Par Clement Guimond Des nouvelles concernant les nouveaux contrats de David Savard et Joel Armia |
|
Il y a 4 heures | Par Clement Guimond Une pétition contre Wayne Gretzky à Edmonton suite à son comportement au tournoi des 4 nations |
|
Il y a 17 heures | Par Mike Bouchard L'espoir du Canadien de Montréal Oliver Kapanen cause la surprise générale |
|
Il y a 17 heures | Par Catherine Chalifoux Arber Xhekaj envoie un message clair à Brady Tkachuk pour le match de demain soir |
|
Il y a 19 heures | Par Patrick Villeneuve Les cotes d'écoute de la finale des 4 Nations sont dévoilées |
|
Il y a 21 heures | Par Guillaume Bergeron Déclaration majeure de Brady Tkachuk sur l'état de santé de son frère Matthew à la suite du tournoi |