Cependant, il a été récemment révélé que deux équipes ont voté contre, soit Tampa Bay et la Caroline. Le représentant des joueurs du Lightning, Alex Killorn, a maintenant révélé pourquoi son équipe était en défaveur :
« J'ai rapporté le format à mon équipe, a déclaré Killorn via SMS au journaliste Joe Smith d'Athlétique. Ils ne trouvent pas qu'il est juste que certaines équipes qui n'auraient probablement pas participé aux séries éliminatoires aient une chance de se qualifier dans un meilleur de cinq matchs. Mon équipe a également estimé qu'il est injuste que les équipes déjà qualifiées ne soient pas aussi bien préparées pour une série éliminatoire que les équipes qui vont avoir déjà joué pendant le trois de cinq. »
« Je ne suis pas le seul à avoir cette opinion. En tant que représentant de l'Association des joueurs, j'ai le devoir de représenter la voix de toute mon équipe. Je ne veux pas que les gens pensent que nous ne voulons pas jouer. Tout le monde dans notre équipe veut jouer. En disant cela, nous nous conformerons avec le vote de l'AJLNH et nous sommes prêts à aller de l'avant. »
Que vous soyez d'accord ou non avec ses points, il est probable que tous les autres représentants autour de la table aient partagé ces préoccupations d'une manière ou d'une autre, même si seulement deux équipes ont voté non. En ce qui concerne la Caroline, il y a des spéculations selon lesquelles elle n'était pas intéressée à affronter les Rangers de New York lors de la première ronde.