Ce dernier a succédé à Shea Weber à l'aube de la campagne 2022-2023 et malgré le fait que le numéro 14 ait terminé meilleur marqueur du tricolore lors des trois dernières saisons, il n'a pas échappé aux critiques en ce début de saison difficile pour le Canadien.
Cependant, Suzuki vien de recevoir un appui de taille de la part de l'un des meilleurs meneurs dans le monde du hockey lors des 20 dernières années.
Dans le cadre de la visite des Oilers d'Edmonton lundi dernier au Centre Bell, le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports a piqué un brin de jasette avec l'ancien du Canadien, Corey Perry, et ce dernier a été très élogieux à l'endroit du capitaine du tricolore, mais surtout envers son ancien coéquipier.
Voilà des propos plutôt rassurant concernant Nick Suzuki et venant d'un vétéran de la trempe de Corey Perry, certains de ses détracteurs vont peut-être se rétracter.
Vétéran de 20 saisons dans les Circuit Bettman, Perry avait porté les couleurs du Canadien lors de la saison 2020-2021 écourté en raison de la pandémie, où il avait récolté 21 points en 49 rencontres.
Mais ce fut son apport en séries qui avait marqué l'imaginaire cette année-là car il avait été un joueur important dans l'improbable parcours du Canadien jusqu'en finale de la Coupe Stanley.
Perry a par ailleurs déclaré à Martineau qu'il n'avait pas l'intention d'accrocher ses patins qu'il voulait jouer au hockey pour encore cinq ans.