Surprise ce matin, alors que selon ce que rapporte le journal The Detroit News, les représentants de Timashov ont nié une telle décision.
C'est donc dire que l'ancien choix de cinquième ronde des Maple Leafs en 2015 demeurera dans la LNH et il devrait signer un nouveau contrat avec les Red Wings de Détroit dans les semaines à venir. Rappelons-nous que le joueur de 23 ans avait été réclamé au ballottage par les Red Wings en février dernier après avoir fait ses premiers pas dans la LNH avec les Maple Leafs de Toronto, inscrivant quatre buts et neuf passes en 39 matchs. Avec Détroit, Timashov n'a joué que cinq matchs, n'amassant aucun point.
shownhl_42254_shownhl
Durant ses années juniors, Timashov a évolué deux saisons en Suède avant de prendre le chemin de la LHJMQ, où lors de sa première saison, il a amassé un impressionnant total de 90 points, 19 buts et 71 passes, en seulement 66 matchs. La saison suivante, il a également commencé la saison à Québec avant de se faire transiger aux Cataractes de Shawinigan, où il a amassé quatre buts et 28 passes en 28 matchs.
Sur le plan international, malgré qu'il est originaire d'Ukraine, Timashov a représenté la Suède au Championnat du monde junior en 2016, où il a amassé sept points, deux buts et cinq passes, en autant de matchs.
Crédit : RDS