QZ
Le réputé informateur du réseau TSN Pierre LeBrun s'est récemment exprimé sur la question. Selon lui, Marc Bergevin serait plus susceptible de passer des appels pour Tomas Tatar que Jeff Petry, auquel il tiendrait beaucoup. Cependant, il n'est pas un intouchable et une offre de grande valeur pourrait encore pousser Bergevin à échanger son défenseur.
Bergevin really doesn't want to move Petry especially. Wants him in the lineup next season. But if a team makes the kind of multiple asset offer that knocks you off your chair... who knows— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) January 25, 2020
Ce scénario d'offre impossible à refuser ne semble pas non plus impossible. Les défenseurs droitiers de qualité disponibles sont très rares à travers la Ligue nationale, et nombreuses sont les équipes qui cherchent absolument à se renforcer à cette position. Les Golden Knights de Vegas et le Lightning de Tampa Bay seraient d'ailleurs parmi les équipes les plus actives dans le dossier Petry. Il ne faut pas non plus oublier que le défenseur de 32 ans a une clause de non-échange limitée dans son contrat qui lui permet de soumettre une liste de 15 équipes auxquelles il refuse d'être échangé.
En tout cas, on peut se rassurer en se rappelant que Bergevin a déjà fait de très bons coups lorsqu'il s'est retrouvé vendeur à la date limite des transactions (avec l'acquisition de Danault notamment). Et malgré qu'il y ait beaucoup de discussions autour de Tatar et Petry, des joueurs libres cet été comme Kovalchuk ou Nate Thomspon ont encore plus de chances d'être envoyés sous d'autres cieux.
En 50 matchs cette saison, Petry a récolté six buts et 22 passes pour 28 points, et présente un différentiel de -10.