QZ
Avec tant de difficultés à la défensive, on s'attend donc à du changement au niveau des défenseurs de l'équipe d'ici le 24 février prochain, mais qui pourrait venir jouer ce rôle de pilier à Toronto?
C'est ce que s'est demandé l'initié de la LNH, Pierre LeBrun, dans un de ses plus récents articles pour «The Athletic». Dans cet article, LeBrun a proposé quatre potentielles acquisitions au poste de défenseur pour les Maple Leafs de Toronto.
Une des rumeurs les plus courantes concernant les Leafs et elle est logique étant donné que Kyle Dubas a acquis Jake Muzzin des Kings de Los Angeles il n'y a pas si longtemps. Martinez a encore du temps sur son contrat, ce qui signifie qu'il ne serait pas un joueur de location. Cependant, LeBrun mentionne que les Leafs n'ont pas encore manifesté d'intérêt pour Martinez malgré les rumeurs.
#2 Matt Dumba
Des quatre joueurs proposés, Matt Dumba demeure celui qui est le plus attrayant. À l'image de Martinez, Dumba serait un investissement à long terme pour les Leafs étant donné qu'il lui reste trois ans sur son contrat. Le seul problème avec Dumba est sa valeur élevée. LeBrun pense que celui-ci coûterait au moins aux Leafs Kasperi Kapanen et potentiellement un haut choix de repêchage, un prix que Dubas devrait sérieusement considérer avant de payer.
#3 T.J. Brodie
Selon LeBrun, T.J. Brodie semble le joueur avec le moins de potentiel de se retrouver à Toronto. Malgré un intérêt assez fort pour le défenseur de 29 ans, Brodie ne voudrait pas se retrouver à Toronto, lui qui aurait placé les Maple Leafs sur sa liste d'interdictions de commerce. Cependant, LeBrun pense qu'il pourrait être persuadé de renoncer à cette protection commerciale étant donné que les Leafs ont déjà manifesté de l'intérêt pour lui.
#4 Josh Manson
Beaucoup moins connu que les trois autres défenseurs, Manson pourrait être une option intéressante pour Toronto. Comme pour les trois autres, il reste encore quelques années au contrat de quatre millions de dollars par saison du défenseur. Mentionnons que Josh Manson appartient aux Ducks d'Anaheim et que leur saison est très difficile, eux qui sont à l'avant-dernier rang dans l'Ouest avec une maigre récolte de 43 points.
Peu importe le joueur transigé, il ne fait aucun doute que les Maple Leafs devront bouger s'ils veulent se qualifier pour les séries, eux qui siègent actuellement au dixième rang dans l'Est, à quatre points d'une place en séries.
NPQ
Crédit: Hockeyfeed