SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Trevor Zegras avec les Canadiens de Montréal: nouveau développement


PUBLICATION
Julien Trekker
3 février 2025  (20h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Trevor Zegras en action avec les Ducks d'Anaheim.
Crédit photo: Jess Starr / Hockey Writers

À quel prix les Canadiens de Montréal pourraient-ils acquérir Trevor Zegras? On se penche sur la question juste ici.

Avec la date limite des échanges approchant à grands pas, il semble de plus en plus clair que les Canadiens de Montréal ne seront pas acheteurs le 7 mars prochain, mais pourraient l'être l'été prochain.
De multiples sources ont confirmé l'intérêt potentiel des Canadiens pour Zegras, dont David Pagnotta, qui a récemment écrit ceci dans un texte pour The Fourth Period :
« Zegras est encore sur le marché, une fois de plus. Il est disponible, mais les Ducks restent fermes sur leur position : si vous le voulez, il faudra payer le prix. Anaheim espérait une saison de rebond offensivement, mais beaucoup d'équipes croient encore en son potentiel.

Équipes potentiellement intéressées :

Rangers de New York, Canadiens de Montréal, Blackhawks de Chicago, Sabres de Buffalo, Flyers de Philadelphie, Red Wings de Détroit. »
Avec toutes ces équipes potentiellement intéressées par Zegras, le prix pour l'acquérir devrait être assez élevé.

Que coûterait Trevor Zegras aux Canadiens de Montréal sur le marché des échanges?

Kent Hughes et Jeff Gorton ont toujours été clairs : ils ne feront pas des échanges seulement pour faire des échanges; ils veulent améliorer l'équipe sur le long terme.
Avec ceci en tête, acquérir un joueur à la date limite, où les prix sont plus élevés qu'en saison morte, fait déjà peu de sens.
Il faut aussi retenir que les Ducks ne sont pas une équipe qui voudrait des joueurs avec un contrat qui expire cette saison, mais plutôt des joueurs de talent ou des choix au repêchage.
Dans l'optique où le CH serait ouvert à faire un échange de type Kirby Dach ou Alex Newhook impliquant Zegras, Kent Hughes devrait faire une bonne offre pour Zegras.
En identifiant les besoins des Ducks, on peut penser qu'ils seraient intéressés à ajouter des jeunes de talent à leur ligne bleue. Voici pourquoi, à mon avis, Adam Engström, Logan Mailloux ou même Jayden Struble pourraient être impliqués dans un échange contre Zegras.
Dépendamment de qui, parmi eux, prendrait la direction des Ducks, le CH pourrait devoir ajouter quelques choix de repêchage pour obtenir Zegras, ou même d'autres joueurs, tels que Rafaël Harvey-Pinard, Filip Mesar, Riley Kidney ou bien Sean Farrell.
Lorsque les Canadiens seront prêts à acquérir un joueur d'impact sur le marché des échanges, plusieurs candidats évoluant actuellement avec le Rocket de Laval pourraient quitter l'équipe.
Reste à voir si ce joueur d'impact sera Zegras ou quelqu'un d'autre.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   151 RÉPONSES
Trevor Zegras avec les Canadiens de Montréal: nouveau développement

Croyez-vous que les Canadiens de Montréal devraient aller chercher Trevor Zegras sur le marché des échanges?

À LIRE

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES