SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'intérêt envers Jake Evans continue à s'intensifier


PUBLICATION
Catherine Chalifoux
3 février 2025  (17h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jake Evans
Crédit photo: David Kirouac - Imagn Images

Depuis le début de la présente campagne, nous avons rapporté à de nombreuses reprises que certaines formations du circuit Bettman étaient tentées d'acquérir les services de l'attaquant du Tricolore.

Cependant, avec les performances de la troupe de Martin St-Louis de la mi-décembre à la fin janvier, les amateurs du CH pouvaient avoir espoir de voir leur équipe « dans le mix » en vue d'une place en séries éliminatoires donc, de voir Evans demeurer à Montréal.
Par contre, depuis les deux dernières semaines, le Canadien n'a pas été en mesure d'enregistrer une victoire. Hier, le Tricolore a encaissé une cinquième défaite de suite en laissant aller une avance de deux buts et en s'inclinant au compte de 3 à 2.
Ainsi, avec l'incertitude de voir le Tricolore en séries éliminatoires, plusieurs équipes continuent de démontrer un intérêt important envers Jake Evans.
En effet, l'intérêt des Devils du New Jersey avait déjà été mentionné à quelques reprises. Toutefois, selon ce que rapporte le site Puck Empire, l'informateur Frank Seravalli a identifié quatre autres clubs qui auraient de l'intérêt envers Evans.
Selon ce qu'il a récemment écrit dans un de ses articles, Seravalli avance que les Capitals de Washington, les Maple Leafs de Toronto, les Devils du New Jersey, les Flames de Calgary et les Blue Jackets de Columbus pourraient tous tenter d'ajouter le #71 du CH à leur alignement d'ici la date limite des transactions prévue le 7 mars prochain.
Voici un extrait de ce que Seravalli a écrit lorsqu'il a élaboré l'intérêt de ces équipes:
« Capitals de Washington: on croit que les Capitals étaient l'équipe qui a essayé d'acquérir Evans l'été dernier, lors du repêchage, en échange d'un choix de deuxième ronde, ce qui a du sens. Ils ont tenté de combler ce rôle de centre de troisième ligne cette saison avec Lars Eller, mais Evans serait un meilleur choix.

Maple Leafs de Toronto: cela semble contre-nature, car ce sont les Leafs, mais le DG Brad Treliving a reconnu qu'il cherchait un centre de troisième ligne et a spécifiquement mentionné qu'il voulait quelqu'un « fiable des deux côtés de la rondelle et capable d'ajouter de l'offensive ».

Devils du New Jersey: les Devils cherchent à améliorer Erik Haula et à augmenter leur profondeur offensive. Evans pourrait être un bon choix, et ces deux équipes ont récemment été des partenaires commerciaux.

Flames de Calgary: on pourrait imaginer que les Flames soient intéressés par un centre droitier comme Evans, même s'il n'apporte pas nécessairement la touche de grand marqueur qu'ils recherchent. Ils ont les choix au repêchage pour rendre cela possible.

Blue Jackets de Columbus: si le DG Don Waddell recherche un joueur fiable et relativement peu coûteux pour les Blue Jackets cette saison, Evans pourrait-il correspondre? Il pourrait facilement être re-signé pour rester. »

Cette saison, l'attaquant de 28 ans a été tout simplement incroyable pour le Canadien de Montréal. En effet, en 52 matchs cette saison, il cumule 11 buts et 15 passes pour 26 points, ce qui le place au 5e rang des marqueurs chez le CH. Il est aussi second pour le différentiel avec +4.
Le natif de Toronto est en voie de connaître sa meilleure campagne en carrière alors qu'il est à deux buts et à trois points d'égaler ses sommets personnels obtenus en 2021-22 (13 buts et 29 points).
Le contrat d'Evans viendra à échéance au terme de la présente saison. Pour l'instant, bien qu'il soit au coeur des rumeurs de transactions, il y a aussi eu des rumeurs soutenant que Kent Hughes allait possiblement tenter de le signer pour le garder à Montréal.
Il sera donc très intéressant de voir ce que le directeur général du Canadien fera dans ce dossier.
Si vous étiez Kent Hughes et que le CH ne faisait plus partie du mix pour les séries, que feriez-vous avec Evans?
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   127 RÉPONSES
L'intérêt envers Jake Evans continue à s'intensifier

Si vous étiez Kent Hughes et que le CH ne faisait plus partie du mix pour les séries, que feriez-vous avec Evans?

À LIRE

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES