SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Pour la première fois depuis 2013, deux Québécois pourraient sortir dans le top 13 du prochain repêchage


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
2 février 2025  (17h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Caleb Desnoyers
Crédit photo: RDS.ca

Pour une première fois depuis 2013, le prochain repêchage de la LNH pourrait voir deux Québécois être sélectionnés dans le top 13 de l'encan. Il s'agit de Caleb Desnoyers et Justin Charbonneau.

C'est ce qu'a démontré l'expert en espoirs Corey Pronman dans sa plus récente liste en vue du prochain repêchage amateur de la LNH.

Le repêchage de 2025 en sera un bon pour la LHJMQ

Les deux joueurs de la Belle Province se démarquent de plus en plus en marge de l'encan de 2025 de la LNH. Caleb Desnoyers et Justin Charbonneau montent au classement de liste en liste et ce, peu importe l'expert qui la publie.
Dans la plus récente liste de Pronman, Desnoyers occupe le 4e rang tandis que Charbonneau, lui, se classe à la 13 sélection.
Pronman n'est pas le seul à voir ces deux Québécois être sélectionnés dans la première moitié de l'encan, Craig Button place les deux jeunes hommes respectivement à la 6e et la 14e sélection. De leur côté, le site de la LNH place Desnoyers au 7e rang et Charbonneau à la 13 position.

Une première depuis le repêchage de Jonathan Drouin

Lors du repêchage de 2013, deux Québécois sont sortis dans les 13 premières sélections. Il y a eu Jonathan Drouin au 3e rang et Samuel Morin à la 11e sélection. Nous pourrions donc avoir droit, en juin prochain, à une première pour le circuit québécois depuis 12 ans.
Comme le rappelle Michaël Petit du site DLC, l'encan de 2020 avait vu Alexis Lafrenière et Hendrix Lapierre sortir dans la première ronde. Si le premier avait sorti au tout début de la ronde, le second avait cependant été sélectionné dans la seconde moitié de la ronde, soit à la 22e position.

Les Canadiens de Montréal et Kent Hughes doivent-ils viser Caleb Desnoyers ou Justin Charbonneau?

Dans les dernières semaines, nous avons eu des échos que les Canadiens aimeraient beaucoup le jeune Desnoyers. Selon ce qu'à rapporté Jean "JT Utah" Trudel dans une édition du balado Stanley 25, Nick Bobrov, Serge Boisvert et Martin Lapointe ont tous été vu lors d'un de ses matchs à Québec.
Mieux encore, le coloré Simon Snake Boisvert croit beaucoup au potentiel du Québécois. Il pense même que le jeune homme pourrait devenir dans un avenir rapproché un atout très important des Canadiens.
« Si le CH repêche Caleb Desnoyers, il devient d'ici 2-3 ans le premier centre de l'équipe! » - Simon « Snake » Boisvert

Avec le CH qui monte au classement, les chances qu'ils aient une sélection dans le top 5 et la possibilité de sélectionner le Québécois sont plutôt minces.
Ils auraient cependant peut-être la chance de sélection l'autre natif du Québec en Justin Charbonneau. Selon le site Tankathon, Montréal a actuellement la 13e et la 19e sélection avec le premier choix des Flames de Calgary.
Viser Charbonneau serait donc plus logique dans la situation actuelle.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   44 RÉPONSES
Pour la première fois depuis 2013, deux Québécois pourraient sortir dans le top 13 du prochain repêchage

Est-ce que Kent Hughes sélectionnera un Québécois en 1ère ronde?

À LIRE

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES