En effet, d'après Bob McKenzie, une entente de principe conclue demain ou aujourd'hui se verrait approuvée cette fin de semaine et le vote définitif des membres de l'Association des joueurs aurait ainsi lieu ce lundi. Lorsqu'une entente de principe a lieu, le comité doit faire approuver son projet avant de le voter, donc le délai de quelques jours s'explique ainsi.
Un vote peut prendre évidemment quelques jours, donc la confirmation de bien des dossiers risquerait d'attendre à plus tard dans la semaine prochaine. Toujours selon McKenzie, la phase 3 du plan de retour risque d'avoir lieu le 13 juillet prochain, avec un match préparatoire pour chacune des équipes. Le 26 juillet se rapporteront les équipes à leur ville hôte respective. Finalement, on oriente le 1er août comme premier jour de match.
Pour terminer les informations provenant de l'informateur de TSN, la phase 2 de la loterie aurait lieu entre le 10 et le 12 août, soit immédiatement après que se soit conclue la première ronde en trois de cinq. Le repêchage se déroulera de son côté en octobre, lorsque la Coupe Stanley sera soulevée.
En bref, beaucoup d'informations ont été orientées, mais rien encore ne se confirme tant que l'AJLNH n'aura pas conclu quoi que ce soit. Toutefois, McKenzie s'exprime selon le déroulement des choses et la variable des imprévus est la seule chose qui le trompera. C'est donc un sujet à suivre.