Cependant, rien n'est encore confirmé par les hautes instances de la ligue. Selon le réputé informateur de TSN, Bob McKenzie, ce serait bel et bien ces deux villes canadiennes qui recevraient les douze équipes de chacune des associations pour compléter les séries jusqu'aux finales d'association. Ensuite, c'est la ville d'Edmonton qui présenterait les finales d'association et la finale de la Coupe Stanley.
With Edmonton and Toronto being chosen as the two NHL Hub cities, the question most often asked now is, which of the two will play host to the Stanley Cup final and Conference finals?
The answer, apparently, is Edmonton.— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) July 2, 2020
McKenzie avoue qu'il base sa pensée uniquement sur les chiffres en lien avec le nombre de cas de COVID-19 et le contrôle de la situation des autorités sanitaires dans chacune des deux villes.
I'm guessing the rationale for that decision is simply based on public health/safety/numbers. Whatever the reason(s), Edmonton it will be.— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) July 2, 2020
Il sera intéressant de voir l'annonce officielle de la LNH qui, normalement, devrait être faite sous peu en début de semaine. Le tout ne devrait pas énormément tarder, car la phase 3 devrait débuter le 10 juillet avec une possibilité de quelques jours de retard.
Crédit : RDS.ca