SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le CH signe un espoir et risque d'en laisser partir trois autres

PUBLICATION
Jeremy Paquet
12 mai 2020  (13h33)
PARTAGER

Plus tôt cette saison, le DG du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, avait affirmé qu'il allait être confronté à une décision difficile, soit de choisir qui des joueurs suivants, tous issus du repêchage de 2018, allait recevoir un contrat d'entrée dans la LNH.

Il avait indiqué qu'il choisirait un joueur parmi Cam Hillis (3e ronde), Allan McShane (4e ronde), Cole Fonstad (5e ronde) ou Samuel Houde (5e ronde), à qui il allait offrir un contrat d'entrée dans la LNH et que les trois autres risqueraient de se retrouver libres comme l'air par la suite.

Histoire de compliquer le choix de Bergevin, les quatre attaquants ont connu une bonne saison :

- Cameron Hillis : 83 points en 62 matchs (Guelph - OHL)

- Allan McShane : 67 points en 62 matchs (Oshawa - OHL)

- Cole Fonstad : 65 points en 51 matchs (Everett - WHL)

- Samuel Houde : 52 points en 54 matchs (Chicoutimi - LHJMQ)

Bergevin a finalement tranché et c'est Cam Hillis qui s'est vu offrir un contrat d'entrée dans la LNH, d'une durée de 3 ans.

Âgé de 19 ans, Hillis agissait comme capitaine du Storm de Guelph cette saison. Après un saison recrue de 59 points en 60 matchs, il a été blessé la saison dernière, mais il est revenu en forme (et en force) cette saison, terminant au deuxième rang des pointeurs de son équipe, en plus de terminer la saison avec un différentiel de +28.

Reste maintenant à voir ce qui adviendra de McShane, Fonstad et Houde. Le Canadien a définitivement pris la meilleure décision en accordant un contrat à Hillis, reste à voir si Bergevin reviendra sur ses propos ou si leur aventure avec Montréal est belle et bien terminée.

SONDAGE

Selon vous, en accordant un contrat à Cam Hillis, Marc Bergevin a-t-il pris la bonne décision?

Oui62182 %
Non13618 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS