SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La situation aux États-Unis pourrait-elle pousser Cole Caufield dans la LCH?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 mai 2020  (15h54)
PARTAGER

Dans la dernière chronique de « 31 thoughts », Elliotte Friedman soulève un point fort intéressant concernant les espoirs de la NCAA qui appartiennent également à une formation de la LCH. Dans l'éventualité où la NCAA retarderait le début de sa saison et que la LCH décide de l'entamer rapidement, est-ce que certains espoirs de formations de la LNH pourraient être tentés de traverser la frontière?

À titre d'exemple, Friedman cite les noms de l'espoir du Canadiens, Cole Caufield, ainsi que celui des Bruins de Boston, John Beecher. Les deux joueurs appartiennent aux Greyhounds de Sault-Ste-Marie qui évoluent dans la OHL, donc dans la LCH. Ces derniers sont également en très bonne position afin de présenter la prestigieuse Coupe Memorial la saison prochaine. Est-ce que ces deux facteurs, soit le début retardé de la saison de la NCAA et une possible participation à la Coupe Memorial pourraient pousser ces deux joueurs à traverser la frontière?

On se rappelle que Louis Leblanc avait fait le saut chez le Junior de Montréal en 2010 après avoir joué une saison à Harvard, tandis que Michael McCarron a quitté le programme américain en 2013 pour se joindre aux Knights de London. Nul doute que l'arrivé de Caufield et Beecher chez les Greyhounds aiderait grandement la formation en vue.

Selon ce que rapporte Friedman, les joueurs appartenant à des formations de la NCAA peuvent participer aux camps des équipes de la LCH mais ne peuvent participer à aucune partie hors concours. Les espoirs tels Caufield et Beecher pourraient tâter le terrain au Canada et voir si la situation change dans la NCAA. Ce sera assurément un dossier à suivre.

shownhl_58171_shownhl

shownhl_55068_shownhl

Crédit : TSLH

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS