SONDAGES     LNH     CANADIENS

La Place Bell accueillera des patients infectés de la COVID-19

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 mai 2020  (20h46)
PARTAGER

La Place Bell est en pleine transformation de ses lieux afin de devenir un hôpital temporaire et ainsi accueillir jusqu'à 50 personnes atteintes de la COVID-19. Ces patients proviendront directement des ressources intermédiaires (RI) et des résidences pour aînés (RPA).

« On ne transférera pas des patients de la Cité-de-la-Santé. Les patients qui viendront ici sont présentement dans les zones chaudes de leurs résidences. Mais par contre, ça va permettre de libérer de l'espace à la Cité-de-la-Santé, où on avait libéré une centaine de lits il y a un mois » - Judith Goudreau, agente d'informations aux CIUSSS de Laval.

Ce n'est pas l'amphithéâtre où joue habituellement le Rocket qui a été transformé, mais bien la section administrée par la Cité de la culture et du sport de la Ville de Laval, où se trouvent les glaces communautaires.

« Il y a deux grosses glaces et beaucoup de locaux. Donc, on aura de la place pour entreposer les médicaments, le matériel, les équipements, pour le personnel, etc. » - Judith Goudreau

L'endroit sera fonctionnel et la transformation complétée d'ici quelques jours. Il faudra, avant que des patients y soient transférés, attendre l'autorisation du ministère de la Santé et des Services sociaux. Ce devrait être dans les prochains jours...

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES