Âgé de 19 ans, Denisenko a évolué avec le Lokomotiv de Yaroslavl, dans la KHL, au cours des deux dernières saisons. Après une saison de 6 points en 25 matchs la saison dernière, il en a inscrits 12 en 38 matchs cette saison.
shownhl_57746_shownhl
Il a aussi représenté la Russie lors des deux derniers Championnats mondiaux junior, récoltant 9 points en sept matchs dans une conquête de la médaille de bronze en 2019, puis 9 autres points en sept autres matchs cette année (médaille d'argent), alors que la Russie s'est inclinée face au Canada en finale. Il agissait d'ailleurs en tant que capitaine de l'équipe russe cette année.
De leur côté, les Panthers auront grand besoin de renfort sur les ailes, alors que les attaquants Mike Hoffman, Evgeni Dadonov et Erik Haula deviendront tous les trois joueurs autonomes sans compensation cet été. On ignore qui sera de retour avec l'équipe, mais la Floride risque d'être limitée au niveau du cap salarial.
Pour ce qui est du DG de l'équipe, Dale Tallon, il ne tarit pas d'éloges à l'endroit de son nouvel attaquant :
« Grigori est un jeune joueur excitant, dynamique et bourré de talent qui a été l'un des meilleurs joueurs sur la scène internationale. Nous somme excités quant à son brillant avenir avec les Panthers au cours des prochaines années. » - Dale Tallon