Bob McKenzie de TSN a indiqué que la préférence de la LNH serait qu'une équipe à domicile ne joue pas dans son propre aréna. C'est-à-dire que si Vegas devait être une ville hôtesse, les Golden Knights ne joueraient pas à Vegas, ils joueraient dans l'autre ville.
Étant donné que deux villes ont été sélectionnées comme hôtesses, il est prévu qu'elles participeront chacune à une conférence différente. Afin d'éviter de donner un avantage à l'équipe de la ville pivot, les conférences peuvent changer de lieu.
Toujours selon McKenzie, cela ne garantit pas que les villes sélectionnées participeront à différentes conférences. Il est tout à fait envisageable que les deux hôtes puissent être situés dans l'Ouest. Alors disons que c'est Vegas et Vancouver, ça signifierait que l'un de Vegas ou de Vancouver devrait être à la maison.
Dix villes ont été initialement proposées comme candidates : Chicago, Columbus, Dallas, Edmonton, Las Vegas, Los Angeles, Minneapolis/St-Paul, Pittsburgh, Toronto et Vancouver. McKenzie a mentionné dans son rapport sur le « Insider Trading » que Toronto, Edmonton, Vancouver et Las Vegas étaient définitivement toujours en lice, mais il n'a pas commenté pour les autres villes.
Source : theScore