SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quelques joueurs se dirigent vers la KHL

PUBLICATION
Jeremy Paquet
18 juin 2020  (11h28)
PARTAGER

Depuis maintenant plusieurs semaines, les équipes de la LNH tentent de s'entendre avec des joueurs autonomes de la KHL et d'ailleurs en Europe, question de venir prêter main forte à leur alignement en vue de la prochaine saison.

Par contre, le chemin inverse existe aussi, alors que plusieurs joueurs, n'ayant pas de lueur d'espoir de jouer la LNH, décident de se diriger vers la Russie afin de tenter de relancer leur carrière.

Voilà donc que quatre nouveaux joueurs ont (ou sont sur le point d'avoir) signé un contrat en KHL. Il s'agit de :

- Oliwer Kaski (D) / Hurricanes de la Caroline

- Emil Djuse (D) / Panthers de la Floride

- Reid Boucher (A) / Canucks de Vancouver

- Nikolay Goldobin (A) / Canucks de Vancouver

----------

Oliwer Kaski

Jamais repêché dans la LNH, le défenseur finlandais de 24 ans s'est vu offrir un contrat d'une saison de la part des Red Wings de Détroit, lui qui évoluait dans la SM-Liiga en Finlande depuis trois saisons. Par contre, on l'a envoyé dans la Ligue américaine, où il a récolté cinq points en 19 matchs avant d'être échangé aux Hurricanes de la Caroline au mois de décembre.

Le résultat fut cependant le même, alors que Kaski évoluait toujours dans la Ligue américaine, récoltant 20 points en 35 matchs avec les Checkers de Charlotte. N'ayant pas eu la chance d'évoluer dans la LNH, le défenseur droitier aurait décidé de se tourner vers la KHL et a paraphé un contrat d'une saison avec l'Avangard d'Omsk.

Emil Djuse

Situation très similaire pour ce défenseur suédois de 26 ans qui, après sept saisons en Suède, s'était vu offrir un contrat par les Stars de Dallas, qui l'ont lui-aussi envoyé dans la Ligue américaine, où il a récolté 29 points en 48 matchs avant d'être échangé aux Panthers de la Floride lors de la date limite des transactions.

Il n'aura joué que cinq matchs à Springfield (Ligue américaine), récoltant trois points. Voilà qu'il quittera pour la Russie la saison prochaine, alors qu'il vient de signer un contrat d'un an avec le Spartak de Moscou.

Reid Boucher

Âgé de 26 ans, Boucher est un choix de 4e tour des Devils du New Jersey en 2011, qui a été un coéquipier d'Alex Galchenyuk avec le Sting de Sarnia dans la Ligue junior de l'Ontario. Ayant eu sa chance dans la LNH, il n'a pu faire mieux que 42 points en 133 matchs, lui qui a fait la navette entre la LNH et la Ligue américaine à chacune de ses saisons professionnelles depuis 2013.

Ayant été placé au ballottage puis réclamé à trois reprises (par Nashville, New Jersey et Vancouver) c'est un joueur qui performe bien dans la Ligue américaine, lui qui y a récolté plus d'un point par match au cours des trois dernières saisons, mais il veut maintenant obtenir un vraie chance de se faire valoir. Il serait donc sur le point de s'engager, lui-aussi, avec l'Avangard d'Omsk, dans la KHL.

Nikolay Goldobin

Choix de premier tour des Sharks de San Jose en 2014 (27e choix au total), l'attaquant russe de 26 ans était promis à un bel avenir dans la LNH. Malheureusement, mis à part une saison de 27 points en 63 matchs avec les Canucks de Vancouver (à qui il a été échangé en mars 2017) la saison dernière, ce qui fut sa seule saison complète dans la LNH, celui-ci n'a pu faire sa marque dans la grande ligue.

Ayant une fiche d'un point par match dans la Ligue américaine, lors des saisons 2017-18 et 2019-20, Goldobin ne compte que 46 points en 125 matchs dans la LNH. Il tentera donc de relancer sa carrière dans la KHL, lui qui a signé un contrat de deux saisons avec le CSKA de Moscou.

Ces joueurs n'ont peut-être pas eu d'impact significatif en Amérique du Nord, mais peut-être qu'un changement d'air (et de ligue) est ce qu'il leur faut afin de trouver leur identité en tant que joueur de hockey.

En espérant que cela leur sera bénéfique.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES