SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH ne prévoit pas mettre les joueurs en quarantaine pendant les camps d'entraînement

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 juin 2020  (11h39)
PARTAGER

Ce jeudi, le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a confirmé à La Presse canadienne que la ligue ne prévoit pas mettre les équipes dans des bulles de quarantaine lors de l'ouverture des camps d'entraînement le 10 juillet prochain.

Les joueurs devront plutôt rester à la maison lorsqu'ils ne seront pas à leur patinoire respective. L'espoir est que des tests adéquats et les protocoles de santé seront suffisants pour éviter toute épidémie avant que les joueurs ne se rendent dans les deux villes principales de la ligue pour la reprise du jeu à la fin du mois de juillet.

La LNH n'a pas encore déterminé ses deux villes pivots, mais une décision pourrait survenir dès aujourd'hui, rapporte Pierre LeBrun de TSN.

L'ouverture des camps d'entraînement représente la phase 3 du plan de retour au jeu de la ligue. La phase 2, qui permet des entraînements volontaires sur glace et hors glace dans les installations de l'équipe pour des groupes de six joueurs maximum, se poursuit. Les groupes sont récemment passés d'un maximum de six à douze patineurs sur la glace.

Ce soir, les activités de la LNH reprendront, en quelque sorte, alors qu'aura lieu la loterie pour le prochain repêchage. Dans un tout nouveau format, nous saurons peut-être enfin qui pourra mettre la main sur Alexis Lafrenière. Cependant, il y a encore une possibilité que nous ne connaissions pas quelles équipes détiendront les trois premiers choix au prochain encan à la fin de la soirée si l'une des équipes participantes à la ronde préliminaire est pigée. Dans ce cas, nous saurons, à la suite de cette ronde, qui aura été l'heureuse élue.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES