« Il est grand temps, a répondu Kesler à Panarin. Les propriétaires doivent comprendre que nous avons fini de payer leurs dettes. S'il y a une pandémie, ce n'est pas aux joueurs à payer, mais bien aux propriétaires. Comprenez-le, ce n'est pas un tour gratuit. »
Plus tôt jeudi soir, Panarin avait publié une longue déclaration exprimant son envie de jouer dans les éliminatoires de 24 équipes de la LNH pendant les mois d'été. Cependant, il a également déclaré que les propriétaires sont protégés par l'entiercement pendant et après la fermeture de la LNH en raison de la pandémie de la COVID-19, et que leur gain sera sur le dos des joueurs.
La LNH et l'AJLNH retiennent un pourcentage des salaires des joueurs pendant la saison comme mécanisme pour assurer que les équipes et les joueurs obtiennent une répartition égale des revenus liés au hockey, selon les règles établies dans la convention collective actuelle. Plusieurs joueurs ont exprimé leur inquiétude au cours des deux dernières années, déclarant qu'ils finissent rarement par gagner l'argent qui était inclus dans leurs contrats, car au final, ça se termine généralement en faveur des propriétaires. De plus, l'argent peut être détenu sur une période de plusieurs années avant que les responsables décident de la manière de le répartir.