SONDAGES     LNH     CANADIENS

Amazon donnera un nom très particulier à l'aréna de Seattle...

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 juin 2020  (15h22)
PARTAGER

Amazon a acheté les droits de dénomination du KeyArena à Seattle et le renommera Climate Pledge Arena, a annoncé jeudi le fondateur et PDG de la société, Jeff Bezos.

« Au lieu de l'appeler "Amazon Arena", nous l'appelons "Climate Pledge Arena" comme un rappel régulier du besoin urgent d'une action climatique. » -Jeff Bezos

« Il s'agira du premier amphithéâtre certifié zéro carbone au monde, il ne produira aucun déchet lors des opérations et des événements et utilisera l'eau de pluie récupérée dans le système de glace pour créer la glace la plus verte de la LNH. » -Jeff Bezos

« Notre objectif est de faire en sorte que chaque visite dans cet amphithéâtre soit agréable et mémorable, et la durabilité en est une grande partie. Ce n'est pas seulement un aréna, c'est la plate-forme. Nous défions la musique, les installations, les tournées de concerts et les sports. Il est temps de relever le défi de notre génération. Nous devons prendre des mesures pour construire des amphitéâtres et des stades qui vont de l'avant avec notre énoncé de mission zéro carbone. » -Tim Leiweke, PDG d'Oak View Group (OVG)

Leiweke et OVG supervisent la rénovation du bâtiment qui abritait autrefois les SuperSonics dans la NBA et le Storm de la WNBA en prévision de l'arrivée sur glace de la franchise d'expansion de la LNH en 2021-2022.

La nomination de l'équipe elle-même a été retardée en raison de la pandémie de COVID-19, tout comme les rénovations, dont la reprise sera probablement repoussée de deux mois. Cependant, cela ne devrait pas avoir d'incidence sur la capacité de l'équipe à commencer à jouer selon le calendrier prévu.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES