Selon Mike Harrington, du Buffalo News , Krueger se retrouve désormais dans une position dans laquelle il aura droit à plus de pouvoir au sein des opérations hockey de Buffalo. Il aura son mot à dire sur la direction que prendra l'équipe au cours de ce qui s'apprête à devenir soit une reconstruction, soit une remise à niveau.
De plus, il aura un certain contrôle (ou du moins un droit de parole) sur l'alignement qu'il enverra sur la glace pour la saison 2020-21.
« On le voit tout de suite, les joueurs aiment évoluer sous les ordres de Ralph (Krueger). Il achètent son système de jeu et les entraîneurs travaillent bien ensemble. Il y a plusieurs bons morceaux en place et nous pouvons avoir du succès. » - Kevyn Adams, nouveau DG des Sabres de Buffalo
Cette saison, il y a eu une certaine déconnexion entre l'entraîneur-chef des Sabres et son DG, Jason Botterill, qui ne semblaient pas voir les choses de la même manière. Rien pour aider une équipe de hockey...
Botterill a d'ailleurs effectué deux transactions en l'espace de cinq mois, acquérant les défenseurs Brandon Montour (février 2019) et Colin Miller (juin 2019), deux défenseurs qui ne semblent pas nécessairement être le type de défenseur que Krueger avait en tête et qui ont performé en-deçà des attentes (principalement au niveau des points) depuis leur arrivée avec l'équipe.
shownhl_41915_shownhl
shownhl_28918_shownhl
Il ne serait donc pas surprenant de les voir quitter durant la prochaine entre-saison. Âgé de 26 ans, Montour deviendra joueur autonome avec compensation, lui qui touchait un salaire annuel de 3 387 500 $, alors que Miller, 27 ans, en a encore pour deux autres saisons à un salaire de 3,875 M$.
L'argent épargné pourrait être utilisé afin d'apporter un peu d'aide à l'attaque au capitaine Jack Eichel et à son coéquipier Jeff Skinner.
À suivre...
Source : Pro Hockey Rumors et Buffalo News