SONDAGES     LNH     CANADIENS

La construction du nouvel amphithéâtre des Flames sous peu

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
24 juin 2020  (17h53)
PARTAGER

La construction du centre d'événements qui servira également de nouveau domicile aux Flames de Calgary devrait commencer en août 2021, selon La Presse Canadienne. La ville de Calgary et la Calgary Sports and Entertainment Corporation(CSEC) ont convenu l'an dernier de diviser le coût du projet de 550 millions de dollars, qui devrait s'achever en mai 2024.

Le bâtiment sera situé du côté est du centre-ville de Calgary, juste au nord du Scotiabank Saddledome, où les Flames jouent depuis 1983. Le Saddledome sera démoli une fois que l'équipe aura emménagé dans le nouveau centre d'événements.

Le site comprendra un amphithéâtre pouvant accueillir jusqu'à 19 000 sièges et abritera également les Hitmen de Calgary, de la Ligue de hockey de l'Ouest, et les Roughnecks de Calgary, de la Ligue nationale de crosse, qui appartiennent tous deux au CSTC.

La firme américaine d'architecture et d'ingénierie HOK aidera à concevoir le nouveau bâtiment en partenariat avec la société de Calgary Dialog. HOK était le concepteur principal du Rogers Place d'Edmonton, du Little Caesars Arena de Détroit et du stade Mercedes-Benz d'Atlanta.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES