« Le Temple de la renommée du hockey est fier d'accueillir ces légendes du hockey en tant que membres d'honneur. Leurs contributions au hockey sont bien documentées et leur élection au Temple de la renommée du hockey est largement méritée. » - Lanny McDonald, président du Temple de la renommée du hockey
La dernière classe a été déterminée par un panel de 18 électeurs, qui se sont réunis plus tôt cette semaine pour élire la classe de 2020 à l'aide d'un scrutin en ligne sécurisé.
St-Pierre devient donc la première gardienne de but à être nommée dans le Temple de la renommée du hockey et la huitième femme.
L'étui à trophées de St-Pierre est rempli de trois médailles d'or olympiques, de cinq médailles d'or aux Championnats du monde, de quatre médailles d'argent aux Championnats du monde avec Équipe Canada et d'une Coupe Clarkson avec les Étoiles de Montréal.
À ses débuts olympiques en 2002 à Salt Lake City, elle avait un pourcentage d'arrêts de, 936 pour les quatre matchs qu'elle a joués et une moyenne de buts alloués de 1,25. Elle avait été nommée meilleure gardienne de but du tournoi et de l'équipe des étoiles. Elle a également été nommée deux fois meilleure gardienne des Championnats du monde. St-Pierre est la détentrice du record d'Équipe Canada pour la plupart des apparitions dans le filet avec 89 et le plus de victoires avec 64.
Dans la LCHF, elle a été nommée gardienne de l'année à trois reprises, remportant la première itération du prix en 2008, puis de nouveau en 2009, et une dernière fois en 2011.
St-Pierre rejoindra Hayley Wickenheiser (2019), Jayna Hefford (2018), Danielle Goyette (2017), Angela Ruggiero (2015), Geraldine Heaney (2013), Cammi Granato (2010) et Angela James (2010) comme seules femmes dans la salle.