Vers la fin avril, Lindblom avait cependant reçu des nouvelles encourageantes concernant sa rémission. Celles-ci lui avaient permis d'espérer pouvoir revenir au jeu, selon ce que Brian Flahr, l'assistant directeur de l'équipe, avait alors confié à Sam Carchidi, du Philadelphia Inquirer. « Oskar traverse présentement ses derniers traitements, mais tout ce que m'a dit (le thérapeute en chef des Flyers Jimmy McCrossin) est très positif, avait révélé Flahr. Il se sent bien en considérant sa condition actuelle. Il est tellement un bon kid et il est déterminé. Son but est de revenir au jeu le plus vite possible. »
Malgré des résultats prometteurs, le hockeyeur, âgé de 23 ans, n'avait néanmoins chaussé les patins qu'à trois ou quatre reprises depuis décembre sans toutefois participer à un entraînement. Depuis hier, ce n'est plus le cas. Les Flyers ont, en effet, surpris tout le monde en diffusant des photos et une vidéo du jeune attaquant en train de patiner avec ses coéquipiers.
L'athlète, natif de Gavle en Suède, n'a pas encore terminé ses traitements de chimiothérapie, mais il a néanmoins reçu le feu vert de ses médecins pour recommencer à patiner, ce qu'il a fait durant un peu plus de 30 minutes. « C'est excitant d'être de retour sur la patinoire, avec mes coéquipiers, a déclaré Lindblom au réseau NBC. J'attends de terminer ma chimiothérapie pour revenir avec l'équipe et jouer des matchs de hockey. »
« C'est plaisant d'être ici, mais c'est tout de même difficile de ne pas être aussi bon que je l'étais quand tout était normal, a avoué Lindblom. C'est plaisant de retrouver les gars et de retrouver le sentiment sur la patinoire. »
« C'était bien de le voir sur la glace, a affirmé, quant à lui, Chuck Fletcher, le directeur général des Flyers. Il semblait bien aller et on voit qu'il n'a rien perdu de ses mains. C'est remarquable de voir, après tous les traitements qu'il a reçus, qu'il était en mesure de patiner pour 35 à 40 minutes. C'est un très bon signe pour lui et c'est excitant de voir que, si tout se passe bien, il pourra revenir au jeu pour nous », a-t-il conclu.
Même si Philadelphie n'a rien confirmé à ce sujet, il serait fort étonnant que l'attaquant soit de l'alignement lorsque les séries à 24 équipes se mettront en branle. Il ne s'agit donc vraisemblablement que d'une étape dans le rétablissement du Suédois, mais cela s'avère, néanmoins, une excellente nouvelle pour le joueur, l'organisation ainsi que leurs partisans. La détermination du jeune attaquant est non négligeable, mais ira-t-elle jusqu'à lui permettre de surprendre tout le monde en revenant au jeu cette saison, surtout si les Flyers se rendent suffisamment loin? Pour le moment, Lindblom se contente d'affirmer qu'il ne fera qu'encourager ses coéquipiers à remporter la Coupe Stanley, mais qui sait!
Lorsque Lindblom a débuté ses traitements de chimiothérapie en décembre, personne ne pouvait, en effet, prédire comment il y réagirait. Ses médecins lui ont cependant affirmé que « cela n'aurait pas pu aller mieux pour lui. » Et maintenant qu'il a reçu l'autorisation de recommencer à s'entraîner, celui-ci pourra concentrer ses énergies non seulement sur sa guérison, mais aussi sur son retour à une forme physique lui permettant de participer à des rencontres.
Même si Lindblom atteint son objectif, est-ce que cela serait une sage décision, de sa part, de revenir au jeu cette saison? Étant donné les circonstances, et les risques auxquels il s'exposerait, ne serait-il pas plus prudent d'attendre à la saison prochaine?
Et vous, qu'en pensez-vous?