SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un retour en Amérique du Nord dès la semaine prochaine pour Kotkaniemi?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
23 juin 2020  (13h39)
PARTAGER

Alors qu'il ne reste qu'un peu plus de deux semaines avant le début de la troisième phase de la reprise des activités dans la LNH qui permettra aux 24 formations restantes de s'entraîner en formation complète, chez les Canadiens de Montréal, seulement cinq joueurs, dont deux réguliers, Jonathan Drouin et Paul Byron, sont de retour à Brossard en vue des prochaines séries éliminatoires. Les autres joueurs qui ont été vus au Complexe Bell sont Charles Hudon, Laurent Dauphin et Michael McNiven qui ont tous manifesté leur intérêt pour s'entraîner malgré l'annulation de la saison ainsi que des séries éliminatoires dans la LAH.

À quand l'arrivée des autres joueurs?

Si pour l'instant, il y a peu d'information concernant le retour des autres joueurs réguliers chez les Canadiens de Montréal, la semaine passée, le journaliste de TSN, John Lu, rapportait que l'on pourrait devoir attendre longtemps avant de voir des joueurs vedettes comme Carey Price et Shea Weber sauter sur la glace. En effet, les deux vedettes des Canadiens de Montréal auraient affirmé qu'ils auraient opté pour un retour dans la métropole québécoise pour le début du camp d'entraînement de l'équipe, et pas avant.

Bonne nouvelle pour les partisans du Tricolore, ce matin, selon ce qu'a mentionné Leo Komarov des Islanders de New York au quotidien Helsingin Sanomat, lui ainsi que Mikael Granlund des Predators de Nashville, Roope Hintz et Esa Lindell des Stars de Dallas, Sebastian Aho et Teuvo Teravainen des Hurricanes de la Caroline, Markus Nutivaara des Blue Jackets de Columbus et l'attaquant des Canadiens de Montréal Jesperi Kotkaniemi, auraient l'intention d'organiser un vol nolisé pour revenir en Amérique du Nord le plus rapidement possible. Toujours selon la même source, le groupe aurait l'intention de prendre l'avion vendredi afin de retourner en Amérique du Nord pour se soumettre à une quarantaine obligatoire et se préparer pour la reprise potentielle des activités de la Ligue nationale.

Cette saison, l'ancien choix de première ronde en 2018, troisième au total, n'a pas été en mesure de répondre aux attentes des partisans après une saison recrue tout de même acceptable de 11 buts et 23 mentions d'aide pour un total de 34 points en 79 parties. En effet, lors de cette édition 2019-2020, le Finlandais n'a récolté que huit points en 36 matchs. Il a même fait un bref passage à Laval, où il a maintenu une moyenne d'un point par match, mais il a subi une vilaine blessure quelques semaines avant les séries éliminatoires et qui mettait du même coup fin à sa saison 2019-2020. Cependant, avec la pause obligatoire en raison de la COVID-19, celui-ci a eu le temps de guérir de sa blessure, pourrait faire un retour au jeu et qui sait faire taire tous ses détracteurs.

shownhl_58066_shownhl

Crédit: TVA Sports

SONDAGE

Croyez-vous que KK pourrait surprendre lors des prochaines séries éliminatoires?

Oui1173.3 %
Non426.7 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS