SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un nouveau candidat pour le poste d'entraineur-chef des Devils

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
23 juin 2020  (16h23)
PARTAGER

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, de Sportsnet, les Devils du New Jersey auraient un nouveau candidat afin de prendre le poste d'entraîneur-chef de la formation. Lindy Ruff, qui a passé les trois dernières saisons comme entraîneur adjoint des Rangers de New York, ferait partie des candidats pour le poste maintenant occupé par le Québécois Alain Nasreddine.

Tout au long de sa carrière d'entraîneur-chef, Ruff a été derrière le banc d'une équipe de la LNH pour 1 493 matchs, récoltant 736 victoires. Il a passé 15 ans à diriger les Sabres de Buffalo, remportant le trophée Jack Adams remis à l'entraîneur de l'année au cours de la saison 2005-06, et quatre autres saisons à titre d'entraîneur des Stars de Dallas.

Ruff a également dirigé 120 matchs en séries éliminatoires de la Coupe Stanley dans la LNH, et ses équipes ont affiché un dossier de 66-54 en post-saison.

La liste des candidats que les Devils envisageaient pour le poste était composée d'Alain Nasreddine, de Gérard Gallant, de Peter Laviolette, de John Stevens et d'un « candidat mystère » non identifié. Nous savons maintenant que la personne inconnue est Ruff.

Les Devils sont à la recherche d'un entraîneur-chef à temps plein depuis qu'ils ont congédié John Hayes en décembre dernier. Nasreddine, qui avait été l'un des assistants de Hayes, a assumé les fonctions d'entraîneur-chef par intérim. À l'époque, les Devils avaient connu un lent début de saison avec une fiche de 9-13-4, qui a laissé l'équipe à la dernière place de la division Métropolitaine.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS