SONDAGES     LNH     CANADIENS

Stamkos n'est pas d'accord avec la modification apportée à la phase deux

PUBLICATION
David St-Jean
24 juin 2020  (9h54)
PARTAGER

Comme vous l'avez peut-être entendu plus tôt lundi, la LNH prévoit d'étendre ses règles actuelles de la phase deux pour permettre à de plus grands groupes de s'entraîner. Mardi, ces groupes ont été élargis à 12 joueurs en même temps sur glace. Ils étaient limités à six patineurs depuis le début des entraînements en petits groupes depuis le 8 juin. Cette annonce a suscité une réponse intéressante du capitaine du Lightning de Tampa Bay et d'un ancien premier choix au total, Steven Stamkos :

Il semble que le principal intéressé se demande si c'est une bonne idée. Ce n'est peut-être pas vraiment une surprise étant donné que l'équipe a été obligée de fermer temporairement son centre d'entraînement vendredi, après que trois joueurs et plusieurs membres du personnel aient testé positif pour la COVID-19 lors des tests effectués au début de la phase deux.

Il convient également de noter que la Floride a dépassé les 100 000 cas de COVID-19 après avoir signalé 2926 nouveaux cas lundi matin. C'est environ 2000 de moins que l'ensemble du pays du Canada depuis le début de l'épidémie. L'État a également eu plus de 3000 décès associés à la pandémie. Les États-Unis eux-mêmes, au moment d'écrire ces lignes, comptaient près de 2,5 millions de cas confirmés du nouveau coronavirus et près de 125 000 décès.

La ligue devrait annoncer ses villes principales d'ici quelques jours. De nombreux analystes affirment que les favoris sont Las Vegas et Vancouver, Edmonton restant une possibilité. Il y a eu des cas où les joueurs ont exprimé leurs préoccupations concernant le format des séries éliminatoires à 24 équipes qui terminerait la saison 2019-2020, bien que beaucoup choisissent de le faire de manière anonyme.

Malgré cela, la LNH prévoit ouvrir les camps d'entraînement le 10 juillet et le premier match devrait se jouer en fin juillet.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES