SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des nouvelles de quelques joueurs qui étaient sur la touche

PUBLICATION
Benjamin Marois
26 juin 2020  (8h31)
PARTAGER

Alors que la phase 2 du plan de retour au jeu est en branle depuis le 8 juin, plusieurs joueurs reprennent leur forme et d'autres, qui reviennent de blessures, essaient de se préparer au maximum pour être en mesure de disputer des rencontres éliminatoires.

Faisons le tour de quelques nouvelles:

Blue Jackets de Columbus

Alexandre Texier est de retour en Ohio et il devrait être prêt lorsque le camp d'entraînement des Blue Jackets débutera.

L'attaquant français, qui a passé les derniers mois en France et qui est retourné à Columbus samedi, n'a pas disputé de rencontres depuis le 31 décembre en raison d'une fracture de stress au dos.

Il affirme toutefois être en forme :

« Je suis de retour en santé et en forme. Je ne ressens plus aucune douleur au dos, je me sens très bien. J'ai très hâte de retrouver l'équipe sur la glace », commente l'attaquant français recrue dans un entretien publié jeudi sur le site Internet des Blue Jackets.

Il mentionne également avoir patiné récemment :

« J'ai patiné en France au cours des trois dernières semaines, à raison de deux fois par semaine. Les premières fois, c'était ardu parce que j'avais été inactif pendant longtemps. Mais c'était agréable de retrouver de bonnes sensations et d'être de nouveau moi-même. J'ai mis l'accent à retrouver la forme de match et à bien percevoir les réactions de mon corps. Ça s'est super bien passé et je me sens très bien. »

Avant de se blesser, Texier connaissait une bonne séquence, lui qui avait récolté neuf points en 13 matchs. Il a amassé, en 36 rencontres cette saison, six buts et 13 points, donc on peut dire qu'il a tiré son épingle du jeu et trouvé confiance dans ses derniers matchs.

Texier a disputé les dernières séries éliminatoires des Jackets la saison dernière (deux buts et une passe en huit parties) donc il sait un peu à quoi s'attendre en séries et il croit que ce facteur l'aidera à revenir au jeu plus adéquatement :

« Je saurai à quoi m'attendre. J'ai énormément appris au sujet de l'intensité des séries dans la LNH l'an dernier. Je serai prêt quand la saison recommencera. »

Texier admet avant tout qu'il veut être un marqueur, mais qu'il doit aussi se concentrer sur son jeu défensif :

« Je veux être un attaquant à caractère offensif, je veux marquer des buts, mais tout ça sans négliger mon jeu en défense, précise-t-il. Je ne veux pas commettre d'erreurs. C'est en privilégiant mon jeu défensif et en faisant de bonnes choses qui ne sont pas nécessairement perceptibles à l'oeil que je pourrai alors être un bon marqueur. Ça viendra naturellement. Je me dis qu'en étant fiable défensivement, j'obtiendrai au bout du compte plus de temps de jeu. »

Flyers de Philadelphie

L'attaquant Nate Thompson, qui a subi une entorse au genou lors du dernier match des Flyers (10 mars) avant l'arrêt des activités, a retourné sur la glace avec ses coéquipiers jeudi.

Il a profité de la pause pour se remettre de sa blessure :

« Lorsque la pause s'est amorcée, c'était bien pour moi dans un sens puisque ça me permettait de reposer mon genou », a mentionné Thompson, qui a chaussé les patins pour une première fois lundi dans le cadre de la phase 2. « Le genou se porte bien. J'ai profité d'un bon repos et je me sens bien sur la glace. »

Thompson est très heureux par rapport à son retour :

« C'était génial, vous savez, c'est bien d'être de retour avec les gars, a-t-il dit. Le simple fait d'être de retour me met en quelque sorte dans l'état d'esprit que nous allons recommencer à jouer. »

Le centre de 35 ans a affiché 15 points en 70 matchs cette saison. Il a disputé 63 parties avec le Tricolore et 7 avec les Flyers. Les Canadiens l'avaient échangé le 24 février en retour d'un choix de cinquième ronde en 2021.

Penguins de Pittsburgh

Nick Bjugstad pourrait être de retour au jeu quand s'amorcera la ronde qualificative des siens face aux Canadiens.

Le centre de 6 pieds 6 pouces et 215 livres a subi une opération en mai et le DG de l'équipe, Jim Rutherford avait indiqué qu'il serait à l'écart pour le reste de la saison.

Or, avec la longue pause forcée, les propos de Rutherford ont changé :

« Si nous sommes en mesure de connaître un long parcours en séries, il y a une chance qu'il soit disponible vers la fin, a dit Rutherford à The Athletic. Le fait est que nous voulons être prudents, car il se remet d'une opération et il n'a pas joué beaucoup de matchs dans la dernière année, voire les deux dernières. Mais en raison du moment où se dérouleront ces séries, oui, il y a une chance qu'il soit disponible à un certain point. »

Bjugstad n'a joué que 13 duels cette année avec les Penguins, engrangeant deux points.

Ailleurs chez les Penguins, Samuel Poulin, le 21e choix du dernier repêchage de la LNH, participera au camp d'entraînement qui commencera le 10 juillet et il tentera de prouver qu'il a sa place dans l'alignement pour la ronde qualificative.

L'ailier gauche de 19 ans a passé la saison avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ, lui qui avait été retranché au camp des Penguins en septembre dernier.

« Nous allons voir comment le camp se déroule, a dit Rutherford. Il mérite de faire partie du camp. […] Nous devons voir s'il y a une façon de l'insérer [dans la formation] et nous verrons comment il joue durant le camp. Je pense qu'il se doit d'obtenir du crédit pour la façon dont il a joué et il mérite d'avoir une chance au camp. C'est ce qu'il aura. »

Oilers d'Edmonton

Chez les Oilers, l'espoir défenseur Philip Broberg participera au camp d'entraînement des siens. Il avait été sélectionné au huitième rang en 2019.

Le gardien Olivier Rodrigue des Wildcats de Moncton dans la LHJMQ devrait également avoir sa chance au camp, précise le directeur général des Oilers, Ken Holland.

« Nous voulons un gardien en extra pour commencer, alors c'est l'occasion pour les jeunes de prendre de l'expérience, a dit Holland. Je m'attends à ce que nous conservions trois gardiens pour la phase 4. »

Rangers de New York

Plusieurs joueurs des Rangers ont repris l'action mercredi, et depuis la phase 2, huit ont recommencé à s'entraîner sur la patinoire : le gardien Igor Shesterkin, les attaquants Phil Di Giuseppe, Chris Kreider, Brendan Lemieux, Artemi Panarin et les défenseurs Adam Fox, Brendan Smith et Marc Staal.

De plus, l'attaquant Pavel Buchnevich et le défenseur Ryan Lindgren doivent suivre le protocole nécessaire avant de participer à la phase 2 car ils sont venus de l'extérieur, mais on assure qu'ils seront à l'entraînement sous peu.

Crédit : LNH

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES