Une offre de 8 ans à 9 millions ainsi qu'une offre de 7 ans à un salaire annuel au-dessus de 8 millions ont été déposées par le Wild à Kaprizov. Cependant, le russe aurait refusé les deux offres qu'on lui a offertes. Toujours selon Russo, Kaprizov ne serait pas un joueur qui joue pour l'argent seulement. Il veut quelque chose à court terme pour l'instant dans l'espoir que le plafond salarial augmente d'ici 3 à 5 ans comme ça, il pourra demander un contrat encore plus gros en argent et en durée. Bill Guerin, le directeur général du Wild, est conscient de cela, mais, lui, il veut le signer à long terme déjà.
Fait intéressant, Kirill Kaprizov a le même agent qu'Artemi Panarin. Les deux joueurs se sont développés en KHL. Les deux joueurs sont arrivés tardivement dans la LNH et depuis, ils ont un gros impact sur les succès de l'équipe. Panarin est exactement passé par une situation contractuelle difficile comme Kaprizov vit en ce moment. En demandant un contrat moins gros avec Chicago, Panarin a pu avoir le gros contrat avec les Rangers de New York. C'est la même tactique que l'agent tente de faire avec Kaprizov.
Lors de la dernière campagne, Kaprizov a récolté 51 points en 56 matchs. Il est visiblement une star à en devenir, mais semble intéressé à retourner jouer dans la KHL ou au sein d'une autre équipe. Bref, ce sera un dossier à suivre et le Wild espérera trouver une façon de le convaincre de revenir avec l'équipe.
Crédit : MarkerZone.com