Un total de 81 commotions cérébrales cette saison dans la LNH
PUBLICATION
V. Savard
11 juillet 2021 (14h47)
Un rapport de la NHL Safety Watch est sorti hier via une annonce sur son compte Twitter. Il confirme qu'il y a eu au moins 81 commotions cérébrales cette saison et c'est en excluant celles qui sont survenues à la suite d'une bagarre.
81 commotions cérébrales, c'est quand même beaucoup pour une saison écourtée à 56 matchs. Le nombre aurait dépassé les 100 commotions si la LNH avait tenu une saison de 82 matchs.
Sur les 81 commotions, 40 proviennent des contacts illégaux, dont seulement 15 ont été punis. L'excellent agent de joueurs Allan Walsh, d'Octagon Hockey, affirme que c'est 10 % des joueurs de la LNH qui ont subi une commotion cérébrale lors de la dernière saison.
La LNH devra trouver une façon de réduire le nombre de commotions cérébrales par saison et cela commence par sanctionner les contacts illégaux, même si ces contacts proviennent des joueurs vedettes à travers la ligue. Ce qui inquiète au sujet des commotions, ce n'est pas le nombre de matchs manqués dans une saison, mais plutôt des effets secondaires que cela apporte. On pense à Andrew Shaw qui a dû mettre un terme à sa carrière plus tôt que prévu et il y en a d'autres des joueurs qui ont dû mettre fin à une carrière trop tôt, on pense notamment à Nathan Horton.
Chez les Canadiens, on pense à
Jake Evans qui entre dans la catégorie des joueurs à risque, lui qui en est sa 4e commotion suite à l'incident impliquant
Mark Scheifele lors du 2e tour des séries éliminatoires.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
|
Il y a 18 minutes | Par Guillaume Bergeron Mikko Rantanen à Montréal: Georges Laraque donne son avis |
|
Il y a 1 heure | Par Mathieu Charbonneau Tony Marinaro dévoile le montant que gagnera Ivan Demidov après son contrat d'entrée dans la LNH |
|
Il y a 2 heures | Par Guillaume Bergeron Revirement de situation pour Kirby Dach du Canadien de Montréal |
|
Il y a 4 heures | Par Guillaume Bergeron C'est maintenant confirmé pour Jake Evans du Canadien de Montréal |
|
Il y a 5 heures | Par Guillaume Bergeron Martin St-Louis coupe la parole à Martin McGuire lors d'un point de presse avec un geste surprenant |
|
Il y a 5 heures | Par Mike Bouchard Owen Beck aura une chance en or ce soir contre les Hurricanes de la Caroline |
|
Il y a 7 heures | Par Mike Bouchard Le Canadien pourrait échanger Jake Evans et Joel Armia dans la même transaction |
|
Il y a 8 heures | Par Mike Bouchard L'entreprise publique d'Olivier Primeau souhaite faire l'acquisition de BPM Sports |