SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Canadiens dans la course pour ce joueur tant convoité

PUBLICATION
V. Savard
11 juillet 2021  (13h04)
PARTAGER

L'une des choses qui inquiète beaucoup les partisans montréalais est le contrat de Phillip Danault. On sait qu'en début de saison Danault et Marc Bergevin ne se sont pas entendus sur le salaire du prochain contrat. Les deux camps étaient à 500 000 $ et 750 000 $ de différence dans leurs négociations. Le joueur de centre voudrait certainement une augmentation de salaire étant donné que sa valeur est à son plus haut pour le moment.

Si jamais Bergevin ne réussissait pas à s'entendre avec Phillip Danault sur son contrat, nous pourrions voir le numéro 24 évoluer sous d'autres couleurs que celles du bleu-blanc-rouge. Dans ce cas, un joueur très convoité par presque toutes les équipes de la LNH pourrait être un bon plan B pour remplacer Danault. C'est l'insider Elliotte Friedman de Sportsnet qui a révélé que ce joueur intéresse beaucoup d'équipes dans sa liste 31 thoughts. Ce joueur est Christian Dvorak des Coyotes de l'Arizona.

Les Coyotes ont beaucoup de difficulté dans la gestion de contrat des joueurs. Montréal pourrait profiter de cette occasion pour aller le chercher. Christian Dvorak a un style comparable à celui de Danault. Le joueur de centre des Coyotes en est à sa 5e saison dans la ligue et il a terminé quatre saisons avec une trentaine de points. Sa meilleure a été celle de 2019-2020 où il a amassé 38 points. Dans les rangs juniors, il avait brûlé la Ligue de l'Ontario (OHL) avec une saison de 109 points et une autre de 121 points avec les Knights de London. Faut dire qu'il formait tout un trio avec Matthew Tkachuk et Mitchell Marner.

On s'entend pour dire que Phillip Danault est meilleur pour l'instant, cependant Christian Dvorak serait une bonne option advenant le cas où Danault irait jouer ailleurs qu'à Montréal.

Crédit : Danslescoulisses.com

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES