QZ
Nous apprenons ce matin que Anderson, en plus de devoir manquer le reste de la campagne, sera « fort possiblement » échangé au cours de la saison morte. C'est ce que Pierre LeBrun a laissé entendre dans la chronique « Insider Trading » de jeudi soir sur les ondes de TSN.
« Il deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet et il est à une année de profiter de son autonomie complète. Dans des circonstances normales, les Blue Jackets auraient à se demander s'ils désirent le mettre sous contrat avant qu'il devienne joueur autonome sans compensation. Ça, c'est une chose. L'autre, c'est qu'il semble y avoir une différence d'opinions entre l'équipe et le camp du joueur en ce qui a trait à la gestion de sa blessure, qui devait à l'origine le tenir à l'écart pour quatre à six semaines en décembre dernier. Ça fait maintenant deux mois. » - Pierre LeBrun
La tension entre le clan Anderson et les Blue Jackets pourrait donc pousser le DG Jarmo Kekalainen à transiger l'attaquant de puissance de 25 ans durant l'entre-saison. LeBrun entrevoit même que ce serait dans une grosse transaction.
Le choix de quatrième tour (95e au total) des Blue Jackets lors de l'encan de 2012 en est à sa dernière année d'un contrat de trois saisons qui lui rapportait en moyenne 1.85 million de dollars. Il a cumulé 47 points la saison dernière, dont 27 buts, en 82 parties. Cette saison, avant de se blesser à l'épaule, il n'avait cumulé qu'un but et trois mentions d'aide en 26 parties.