QZ
En effet, avec la transaction de Pageau, Ottawa a reçu un troisième choix de première ronde pour le prochain encan, mais ils peuvent aussi compter sur une jeune relève très prometteuse. Pour bien développer une équipe aussi jeune, il vous faut une base de vétéran solide et l'un de ses vétérans sera sans aucun doute Mark Borowiecki.
Son directeur général, Pierre Dorion, semble l'apprécier énormément. Il lui avait même promis de ne pas être sur le marché des transactions malgré une blessure ligamentaire à une cheville subie le 13 février dernier.
« En décembre, j'avais prévenu Mark Borowiecki qu'il ne serait pas échangé, a dit Dorion récemment au “Ottawa Sun”. Il y a un côté humain dans la manière dont nous faisons les choses ici et nous savons que Mark et sa femme attendent leur premier enfant. »
Dorion semble tellement l'aimer qu'il a clairement mentionné que Borowiecki est un joueur autour duquel tu veux bâtir une équipe et garder à vie dans ton organisation.
« On veut faire de Mark Borowiecki un Sénateur à vie. »
« . Nous voulons que Mark reste ici jusqu'à la fin de l'année et négocier pour le garder longtemps puisque nous aimons beaucoup ce qu'il apporte à l'équipe et la manière dont il montre aux jeunes l'importance de s'entraîner dur chaque jour. Ce sont des éléments clés pour la reconstruction. »
Âgé de 30 ans, l'ancien choix de 5e ronde en 2008 a passé sa carrière avec les Sénateurs d'Ottawa. En 375 matchs en carrière dans la LNH, il a cumulé 51 points, 15 buts et 36 aides. Cette saison, Borowiecki a amassé sept buts et 11 passes pour un total de 18 points en 53 matchs.