SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Robin Lehner croyait avoir un futur à Chicago

PUBLICATION
Jeremy Paquet
27 février 2020  (19h22)
PARTAGER

Nouvellement acquis par les Golden Knights de Vegas, lors de la plus récente date limite des transactions, le gardien suédois Robin Lehner a avoue qu'il en voulait à son ancienne équipe, les Blackhawks de Chicago.

QZ

Âgé de 28 ans, Lehner a signer, en tant que joueur autonome sans compensation, un contrat d'une saison, d'une valeur annuelle de 5 M$ avec les Blackhawks le 1er juillet dernier. On lui avait alors promis qu'il allait avoir une bonne chance de devenir le futur gardien numéro 1 de l'équipe, défi qu'il était prêt à relever.

« Je n'ai pas tant joué au début ni au milieu de la saison, même si j'ai connu un bon camp. J'ai éventuellement ravi le poste de partant, puis j'ai gagné 10 ou 12 départs sur 15 et nous nous trouvions à un point d'une place en séries (...) Soudainement, j'étais cloué au banc pour aucune raison et les négociations (pour un contrat) étaient au point mort. » - Robin Lehner en entrevue au Las Vegas Review-Journal

En 33 matchs avec Chicago, Lehner compte une fiche de 16-10-5 avec une moyenne de buts alloués de 3,01 et un pourcentage d'efficacité de 0,918. Ce sont de relativement bonnes statistiques, considérant le fait que les Blackhawks se retrouvent au 25e rang du classement général de la LNH.

Lehner a aussi affirmé qu'il croyait en avoir fait assez, au cours des dernières saisons, afin de prouver qu'il méritait un poste comme gardien numéro 1. Il s'est donc senti trahi de ne pas réellement avoir obtenu cette chance à Chicago avant d'être transigé.

« À la fin, nous jouons pour des contrats. J'ai l'impression que j'ai très bien performé depuis deux ans et que je n'ai rien pu accomplir parce que je ne jouais pas (...) La motivation en prend un coup et je dois faire de mon mieux pour ne pas que ça prenne le dessus. Je suis dans une nouvelle situation ici et ça m'emballe de faire partie d'une équipe qui pousse pour être des séries. Je veux faire de mon mieux pour contribuer. » - Robin Lehner

Robin Lehner est donc visiblement frustré de la situation, mais il se concentre maintenant à agir comme auxiliaire à Marc-André Fleury à Vegas. Il affirme qu'il verra où il en sera, cet été, lui qui redeviendra libre comme l'air.

Source : TVA Sports

SONDAGE

Selon-vous, Robin Lehner a-t-il l'étoffe d'un gardien numéro 1 de la LNH?

Oui8051.9 %
Non7448.1 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS