QZ
Ancien choix de deuxième tour des Canadiens de Montréal, 35e au total, lors de l'encan de 2018, Ylonen va donc s'envoler jusqu'en Amérique pour venir donner un coup de main à l'équipe lavalloise. Celui-ci continue à poursuivre son rêve de venir jouer dans la LNH et il croit que venir jouer en Amérique du Nord est la meilleure façon, malgré le travail exceptionnel de développement fait par l'organisation des Pelicans.
« J'ai apprécié l'excellent travail de l'organisation et ces deux années ont été vraiment éducatives pour moi. Je suis très reconnaissant du travail réalisé par les entraîneurs, mes coéquipiers, les soigneurs, les physiothérapeutes, les médecins et les masseurs qui m'ont aidé à me développer. Mon rêve est de jouer un jour dans la LNH, et pour cela je dois faire beaucoup de travail, mais c'est un pas dans la bonne direction et je suis excité. Je suis vraiment reconnaissant du travail réalisé par les Pélicans lors de ces années passées dans l'organisation. »
Détenant également la nationalité américaine, étant né en Arizona, Ylonen cumule 12 buts et 10 mentions d'aide pour un total de 22 points en 53 parties avec les Pelicans cette saison. La saison dernière, toujours avec la formation de Lahti, il a amassé 27 points, 13 buts et 14 passes, en 53 matchs.