SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dossier transactions : l'opportunité est parfaite pour Marc Bergevin!

PUBLICATION
Melanie Cote
24 mars 2021  (15h15)
PARTAGER

Lundi soir dernier, quelques heures avant que les Oilers et le Tricolore croisent le fer pour un premier duel d'une série de trois, nous apprenions que la partie n'aurait pas lieu, car les attaquants Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia avaient été placés sur le protocole de la COVID-19.

Dès le lendemain, certaines sources affirmaient que l'un des deux Finlandais aurait testé positif, mais depuis, silence radio de la part de la LNH et de l'organisation du Canadien, au sujet d'une confirmation et des résultats du reste de la formation.

Puis, la LNH annonça que les trois autres prochaines rencontres du Canadien étaient reportées à une date ultérieure, sans toutefois donner plus de détails.

Les hommes de Dominique Ducharme auront donc congé de matchs et d'entraînements jusqu'à nouvel ordre.

Au moment d'écrire ces lignes, il est impossible d'en savoir plus. Cependant, il serait fort intéressant que la Ligue et / ou le CH soient plus transparents d'ici les prochains jours, en ce qui concerne les cas positifs ou non dans l'équipe. Bref, ce dossier est à suivre...

image

Du renfort pour le Bleu-Blanc-Rouge?

Certes, nous avons tous été surpris, voire ébranlés par cette nouvelle de la Ligue nationale, mais essayons d'en analyser les aspects positifs.

Dans un premier temps, l'attaquant Tyler Toffoli aura l'occasion de se remettre de sa blessure « au bas du corps », sans manquer trois à quatre rencontres au calendrier, lui qui selon les dires de Dominique Ducharme, allait être absent du moins pour la série face aux Oilers d'Edmonton.

Deuxièmement, avec la date limite des transactions qui approche et la quarantaine de 14 jours obligatoire entre le Canada et les États-Unis, voilà une excellente occasion pour le directeur général Marc Bergevin de profiter de cette semaine de relâche forcée pour tenter une transaction.

image

À la recherche d'un joueur de centre et d'un défenseur d'expérience?

Depuis la blessure à la main de Ben Chiarot, qui le mettra à l'écart du jeu pour une période de six à huit semaines, le nom du défenseur des Predators de Nashville Mattias Ekholm revient sans cesse dans les rumeurs de transactions, pour combler cette perte aux côtés de Shea Weber.

Évidemment, il y a les options à l'interne. Toutefois, plus les pages du calendrier se tourneront, plus la « game » sera intense. Sans rien enlever à Xavier Ouellet ou à Victor Mete, avouons que les patins sont énormes à chausser.

Du côté de l'attaque, le nom du vétéran de 31 ans Luke Glendening des Red Wings de Détroit, a également été avancé, pour venir en renfort à la jeune ligne de centre inexpérimenté du Canadien.

Glendening est l'un des meilleurs joueurs au cercle des mises en jeu et excelle en infériorité numérique, tout en étant apte à contribuer offensivement.

Les deux joueurs sont sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2021-2022, à la valeur de 1,8 million pour Glendening et 3,7 millions pour le défenseur Mattias Ekholm.

Est-ce que ces deux noms sont dans la mire de Bergevin? Les rumeurs persistent en ce sens.

Bref, voilà un dossier très intéressant à suivre d'ici les prochains jours, voire même les prochaines heures...

En rafale : ⬇⬇

La LNH congédie l'un de ses arbitres : ⬇⬇

SONDAGE
24 MARS   |   98 RÉPONSES
Dossier transactions : l'opportunité est parfaite pour Marc Bergevin!

Selon vous, est-ce que Marc Bergevin transigera d'ici peu?

Oui6162.2 %
Non3737.8 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES