QZ
Ce fut la première victoire de la saison pour Charlie Lindgren. Le cerbère de 26 ans a mal paru en première moitié de rencontre, mais sa combativité et son caractère ont repris le dessus à temps pour aider son équipe à gagner. Plus souvent qu'autrement laissé de côté depuis son rappel du Rocket de Laval, Lindgren semblait assez rouillé, comme en témoigne son mauvais positionnement qui a mené au premier des Devils, marqué par Miles Wood.
Malgré tout, le CH a marqué quatre buts de suite avant de se faire marquer à son tour en fin de 3e période, en route vers les tirs de barrage. Ilya Kovalchuk a tranché le débat avec un tir précis, mais il a aussi aidé Lindgren à arrêter son compatriote Nikita Gusev. Le gardien du Tricolore a raconté à Eric Engels après la rencontre que Kovalchuk lui avait correctement prédit la feinte qu'utiliserait Gusev, ce qui a facilité son travail.
En plus d'être une bougie d'allumage sur et hors glace, Kovalchuk est très impliqué et aimé de ses coéquipiers. Il a fait preuve de beaucoup de leadership en aidant son jeune coéquipier et il est rapidement devenu un rouage important de l'équipe. Nous ne savons pas ce que l'avenir lui réserve, ni quels sont les plans de Marc Bergevin à son sujet, mais pour l'instant, profitons de chaque moment, car nous n'avons pas eu un joueur de sa trempe depuis un bon bout de temps avec le Canadien.